Divorce ????

momo -  
 momo -
Bonjour,
Je suis un algérien de 25 ans. J'ai épousé une française en Algérie en 2010 que j'ai connu par l'intermédiaire de mon frère qui vie actuellement en France. Je suis arrivé il y 3 mois et maintenant ma femme souhaite se séparer de moi. Apparemment elle n'arrive pas à oublier son ex copain mais alors pourquoi s'est-elle mariée avec moi ? Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider sur la procédure à établir pour le divorce et quels droits puis-je avoir et puis-je quand même avoir mes papiers sachant que je possède un visa d'installation ?
Merci de votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 235
 
L'obtention de ma carte de séjour ne dépend pas forcément du fait d'être marié à un français, mais prioritairement d'autres critères, notamment de durée de présence.


http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm



2
momo
 
ok. je vais voir pour le divorce quoi faire? merci
0
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 235
 
"la procédure à établir pour le divorce  " : très facile, il faut consulter un avocat.


"puis-je quand même avoir mes papiers " : quels papiers ?


0
momo
 
merci pour votre réponse ,alors pour l'avocat j'ai vues deux ,un il ma dit en va faire un divorce a l'amiable et l'autre ma dis ...un divorce pour fout voila. et pour les papiers c'est la carte de séjour
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Excusez mon étonnement , mais votre femme aurait faite toutes les démarches actuelles pour vous faire venir pour vous dire qu'apres trois mois,elle souhaite divorcer ?
0
momo
 
oui même moi ça ma étonnée !!! alors je vais dire quoi pour les autres? mais je vais faire quoi ?elle ma pris pour une une jouet .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Si tel est le cas, vous n'avez pas à quitter le domicile conjugale et la laisser entamer les démarches car si la rupture vient d'elle, vous n'avez donc aucune crainte pour vos papiers
Un avocat sera neccessaire pour votre défense, mais la démarche concernant le divorce doit etre engager par elle et pas avec votre accord.
0
momo
 
oui mais en vie chez mon frère, c'est compliqué de toute façon merci pour tes conseilles
0