Erreur du tribunal
roc84
-
14 janv. 2012 à 15:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2012 à 07:20
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2012 à 07:20
A voir également:
- Erreur du tribunal
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Erreur de caisse en faveur du client - Forum Consommation
2 réponses
BmV
Messages postés
91348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
14 janv. 2012 à 15:14
14 janv. 2012 à 15:14
Hello !
Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.
Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
Merci pour eux !
.
Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.
Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
Merci pour eux !
.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
Modifié par sophiag le 15/01/2012 à 07:21
Modifié par sophiag le 15/01/2012 à 07:21
Bonjour
Vous pouvez toujours tenter (j'ai bien essayer ) d'écrire au greffier en charge de votre divorce pour expliquer l'erreur introduite dans votre jugement pour rectifcation.
Déplacez vous la bas pour expliquer votre probleme et aussi les avisés de ce que l'avocat vous réclame pour faire la modification d'une erreur lui incombant.
Peut etre qu'ils se montreront compréhensifs, cela ne coute rien d'essayer.
Concernant la Caf, une attestation sur l'honneur suffira à vous dédouanez
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
Vous pouvez toujours tenter (j'ai bien essayer ) d'écrire au greffier en charge de votre divorce pour expliquer l'erreur introduite dans votre jugement pour rectifcation.
Déplacez vous la bas pour expliquer votre probleme et aussi les avisés de ce que l'avocat vous réclame pour faire la modification d'une erreur lui incombant.
Peut etre qu'ils se montreront compréhensifs, cela ne coute rien d'essayer.
Concernant la Caf, une attestation sur l'honneur suffira à vous dédouanez
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
14 janv. 2012 à 15:22
14 janv. 2012 à 16:40
Votre avocat n' a pas été vigilant : c' est à lui à réparer son manque d' attention ... s' il persiste à vous réclamer 480 € , vous pouvez lui dire que la loi vous autorise à saisir le Bâtonnier ..
"
Vous souhaitez faire une réclamation
Le Bâtonnier peut être saisi par une simple lettre exposant votre différend et mentionnant les coordonnées complètes de votre avocat.
Après avoir recueilli les observations de chacun, le bâtonnier ou son délégué examineront votre demande et y donneront une réponse écrite .
Si à cette occasion le Bâtonnier relève des manquements à ses obligations déontologiques, il pourra décider de l'ouverture d'une procédure disciplinaire à son encontre . Les avocats sont en effet soumis à une déontologie stricte et encourent des sanctions disciplinaires s'ils ne les respectent pas.
14 janv. 2012 à 20:52
Je suis justement confrontée à ce problème d'erreur dans le jugement.
Bénéficiaire de l'aide juridictionnelle pour ma première demande, je suis malgré tout obligée de refaire une autre demande d'aide juridictionnelle pour que l'avocat fasse une requête au tribunal pour demander la correction.
Sans cela, j'aurais dû payer moi-même l'avocat pour une erreur indépendante de ma volonté, il appelle cela "erreur matérielle".
Vu vos ressources, je vous invite à aller retirer un dossier d'aide juridictionnelle au tribunal. La procédure sera prise en charge totale par l'état.
Cordialement
PS : Pour la CAF, vous pouvez toujours demander à votre avocat de vous faire un courrier attestant que cela provient réellement d'une erreur et que les démarches sont en cours de rectification.