Etudiant et salarié - Loi Boutin

Vicyan - Modifié par Vicyan le 14/01/2012 à 00:31
 Vicyan - 16 janv. 2012 à 11:31
Bonjour,

Je suis étudiant et également salarié à temps plein et je cherche un logement sur Paris avec ma petite amie qui est, quant à elle, étudiante normale.
Je gagne chaque mois, 1200€ net + primes, ce qui représente la totalité de nos gains mensuels.
Mes parents se portent garants pour nous, nous aident dans le paiement du loyer, et touchent à eux deux 2500€ net mensuel.

Nous désirons louer un appartement de l'ordre de 800€ sur Paris.

Lors des premiers contacts, les agences nous affirmaient que le projet serait largement réalisable. Cependant, cela fait 4 mois que nous cherchons, et à ce jour, nous n'avons toujours rien trouvé, faute à cette loi Boutin, et les assurances loyers impayés.

En effet, cette loi stipule qu'étant salarié, je ne peux bénéficier de garants pour l'acquisition d'un logement.
Sauf que je suis également étudiant non boursier, et ma petite amie non plus, donc est ce que cette loi est toujours applicable ?
Dois-je faire abstraction de mon statut de salarié pour optimiser mes chances d'obtenir enfin un appartement ?

Je commence à baisser les bras, à force de courir après chaque agence, et essayer de forcer l'acceptation de mon dossier.

Merci d'avance pour l'attention et les réponses que vous m'accorderez.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Acquisition d'un logement signifierait : Acheter un Logement et non le Louer.

Est-ce que vous parlé de cela :
Article 55
Au début de l'article 22-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 précitée, sont ajoutés quatre alinéas ainsi rédigés :
« Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire.
« Si le bailleur est une personne morale autre qu'une société civile constituée exclusivement entre parents et alliés jusqu'au quatrième degré inclus, le cautionnement ne peut être demandé que :