Plainte GDF en cours
GDF276
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Energizor
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Modifié par Energizor le 13/01/2012 à 19:42
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Bonjour,
Une association de consommateurs peut effectivement vous aider pour régler le problème.
La procédure correcte en cas de litige avec un fournisseur d'énergie est la suivante :
- D'abord, envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR
- Sans réponse satisfaisante au bout de deux mois, saisine du Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Avez-vous déjà essayé cela ?
Sinon, un commissariat ou une gendarmerie n'enregistreront pas votre plainte. Il s'agit ici d'un litige commercial.
Pour assigner GDF en justice, vous devez aller devant le tribunal de proximité (au greffe du tribunal d'instance). C'est la juridiction compétente pour juger les litiges commerciaux d'un montant de moins de 4000 €.
En France, les actions collectives en justice n'existent pas. Vous ne pouvez donc pas vous battre avec d'autres clients de GDF.
Une association de consommateurs peut effectivement vous aider pour régler le problème.
La procédure correcte en cas de litige avec un fournisseur d'énergie est la suivante :
- D'abord, envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR
- Sans réponse satisfaisante au bout de deux mois, saisine du Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Avez-vous déjà essayé cela ?
Sinon, un commissariat ou une gendarmerie n'enregistreront pas votre plainte. Il s'agit ici d'un litige commercial.
Pour assigner GDF en justice, vous devez aller devant le tribunal de proximité (au greffe du tribunal d'instance). C'est la juridiction compétente pour juger les litiges commerciaux d'un montant de moins de 4000 €.
En France, les actions collectives en justice n'existent pas. Vous ne pouvez donc pas vous battre avec d'autres clients de GDF.
Bonsoir, si il s'agit d'un problème de facturation sur des index erronés ou estimés, pourquoi ne demandez_vous pas un contrôle sur place par un technicien afin de faire constater cette erreur ??? que vous a répondu le médiateur de l'énergie ??
GDF276
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13 janv. 2012 à 20:09
13 janv. 2012 à 20:09
Parce que les index erronés sont sur les factures "estimations", et que les erreurs sont venus du technicien qui est venu relever le compteur! Mais, même quand un deuxième technicien est venu, ils n'ont toujours pas voulu nous croire, nous éditant pour la Nième fois des factures sur les index que nous avions déjà payés!
Une fois, j'ai même eu un message d'une femme me disant que j'avais confondu mon compteur de gaz avec celui d'eau..... J'ai rappelé pour confirmer que je ne m'étais pas trompée, mais GDF sait tout mieux que tout le monde!...
Quand au médiateur, il s'agissait de celui de la maison de la justice de ma ville. Ce qu'il a répondu? Qu'il n'en revenait pas, qu'il n'avait jamais vu un fournisseur refuser des factures et que nous ferions mieux de faire appel à un avocat qui aurait plus de poids.
Une fois, j'ai même eu un message d'une femme me disant que j'avais confondu mon compteur de gaz avec celui d'eau..... J'ai rappelé pour confirmer que je ne m'étais pas trompée, mais GDF sait tout mieux que tout le monde!...
Quand au médiateur, il s'agissait de celui de la maison de la justice de ma ville. Ce qu'il a répondu? Qu'il n'en revenait pas, qu'il n'avait jamais vu un fournisseur refuser des factures et que nous ferions mieux de faire appel à un avocat qui aurait plus de poids.
GDF276
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13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 20:50
13 janv. 2012 à 20:50
La lettre en RAR, je pense ne pas pouvoir y couper, mais très franchement, le médiateur, je doute le contacter : j'en ai déjà vu un qui n'a rien pu faire, et puis si celui de GDF est aussi intelligent que les téléconseillers du service clientèle ou relance, ça promet!!! Je préfère aller vite maintenant, ça fait quand même deux ans et demi que ça dure... Nous allons aller à l'essentiel, c'est-à-dire le procès.
Energizor
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Modifié par Energizor le 13/01/2012 à 21:48
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Bonjour,
Le Médiateur de justice de votre ville n'est pas compétent pour ce type de problème.
Il ne s'agit pas ici du Médiateur GDF, mais du Médiateur National de l'Energie, nommé par l'Etat et indépendant des fournisseurs.
Il est chargé d'émettre des recommandations pour régler les litiges entre les fournisseurs d'énergie et leurs clients.
Le site du Médiateur National de l'Energie : https://www.energie-mediateur.fr/
Le Médiateur de justice de votre ville n'est pas compétent pour ce type de problème.
Il ne s'agit pas ici du Médiateur GDF, mais du Médiateur National de l'Energie, nommé par l'Etat et indépendant des fournisseurs.
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Le site du Médiateur National de l'Energie : https://www.energie-mediateur.fr/
GDF276
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13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 23:24
13 janv. 2012 à 23:24
Merci, je ne savais pas.
Après passage au commissariat, nous avons des documents supplémentaires et allons pouvoir écrire notre courrier.
Il est quand même intéressant de voir à quel point leurs discours sont différents quand un officier de l'ordre public leur téléphone.
Il est également très intéressant de constater que l'information concernant la remise du gaz (car nous avons été obligés de payer même ce que nous devions pas) n'est pas effective au sein du service.
Vive GDF!
Après passage au commissariat, nous avons des documents supplémentaires et allons pouvoir écrire notre courrier.
Il est quand même intéressant de voir à quel point leurs discours sont différents quand un officier de l'ordre public leur téléphone.
Il est également très intéressant de constater que l'information concernant la remise du gaz (car nous avons été obligés de payer même ce que nous devions pas) n'est pas effective au sein du service.
Vive GDF!