Location de vacances

cafaem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 15:36
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 janv. 2012 à 09:43
Bonjour,
j'ai trouvé une location de ski sur un site de petites annonces.
C'est donc de particulier à particulier
je viens de recevoir le contrat de location.
Le loueur me reclame 30% d'arhes pour la réservation, puis le solde à régler 1 semaine avant l'arrivée
je dois également lui envoyer 1 semaine avant l'arrivée un chèque de caution de 200€
la personne habite marseille et me loue son appartement dans les hautes alpes
la clé est donc envoyée par courrier à reception du solde
et aucun etat des lieux n'est effectué
je lui ai fait part de mon inquietude, elle m'a rassurée en me disant que dès notre arrivée si nous constations quelque chose de cassé ou d'abimé, nous devions la contacter sur on portable.
vous me direz que je vois le mal partout mais elle me demande quand meme d'envoyer 500€ sans avoir vu la location
j'ai regardé dans les pages blanches, j'ai bien trouvé la proprietaire avec les coordonnées qu'elle m'a donné
en revanche elle refuse que j'envoie le cheque de caution à notre arrivée, elle le veut avant
qu'en pensez-vous? tout cela me semble bien risqué ?
avez-vous deja procédé ainsi ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 janv. 2012 à 09:43
Bonjour,

La propriétaire ne sera sans doute pas sur place, normal donc qu'elle vous demande le dépôt de garantie avant.
Vous l'envoyez avec le contrat signé (gardez en un double précieusement).

En arrivant sur place, si vous constatez des dégradations, le mieux est de prendre des photos et de remplir un edl sur papier, que vous signerez et lui enverrez par courrier reco A/R (conservez les photos).
0