Obligation de faire le plein d'essence

clément - 13 janv. 2012 à 11:42
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 13 janv. 2012 à 13:01
Bonjour,
J'ai un véhicule de société ainsi qu'une carte essence TOTAL.

Auparavant, mon entreprise remboursait les frais d'essence, que ce soit chez TOTAL avec la carte dédiée, ou chez une autre marque avec le justificatif de paiement.
Aujourd'hui, l'entreprise m'impose de faire mon plein d'essence exclusivement chez TOTAL et payer avec la carte, et ne rembourse plus mes frais d'essence si j'ai dû faire le plein ailleurs. Plus précisément, je suis autorisé à me dépanner de 20€ d'essence n'importe où, mais je dois compléter mon plein d'essence chez TOTAL avec la carte.

Qu'en pensez-vous ?
(par extension, on pourrait imaginer qu'une entreprise impose d'aller déjeuner chez Courtepaille et ne rembourse pas Buffalo grill...)

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
13 janv. 2012 à 12:56
Bonjour

Je pense que si j'avais un véhicule de fonction et qu'on me paye l'essence chez Total, et bien j'irais chez Total.

Et idem, si on me payait mon déjeuner tous les jours chez Buffalo, et bien j'irais tous les jours chez Buffalo !

Je ne comprends pas trop ce qui vous dérange...Votre entreprise a probablement passé un accord avec Total.
1
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
13 janv. 2012 à 13:01
Je suis d'accord. Votre entreprise doit avoir un accord avec total. Et elle est en droit de vous rembourser seulement les pleins faits dans ces stations
1