Achat sur internet

ntjj - 13 janv. 2012 à 11:19
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 janv. 2012 à 11:42
Bonjour,

Début décembre 2011 j'ai passé ainsi que ma fille une commande via le site internet boutique-venteprivée-sac.com Ce site comprends divers marques en vente privée
j'ai commandé pour ma part 2 sacs et portefeuilles de la marque lancel ( pour les cadeaux de Noël) et ma fille un casque audio de la marque beat's
Ce site me paraissait fiable Mais voila a ce jour nous avons toujours rien Si pardon j'ai reçu au bout de trois semaines et après de nombreux mails ( alors que j'avais payé la totalité pour un envois express) un sac mais le reste de la commande envolée
Ma fille, pour son casque n'a aucunes nouvelles malgré ces nombreux mails et pour moi il y que du blabla (le colis s'est perdu, le chauffeur la égaré, il a été livré a une autre adresse ou alors que que les articles sont désormais plus en stock et je n'ai pas reçu le remboursement) bien évidemment tout a été débité de la carte il y a un mois

Je n'arrive pas a trouver l'adresse exact du site vu que ces ventes se font avec de multiples marques Y a t'il un moyen et que puis je faire ?
Quelqu'un connait'il ce site ou passé commande?
Salutations
Nico

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
13 janv. 2012 à 11:42
Bonjour..
Un examen rapide du site met en évidence un 'Qui Sommes Nous' bidon (Pas d'adresse postale, pas de téléphone 'normal'..). Quant au reste c'est du vent..
Les contacts ne se font que par le biais d'un formulaire opaque..

En bref un busineess pas identifiable.. Très certainement localisé 'off-shore' ce qui le met à l'abri de toute poursuite/obligation.. .
Site fourgant de la contrefaçon (Quand qqchose est expédié..).

Risques associés à ce genre de sites fantômes:

1- Pas d'envoi.. Mais argent encaissé.
2- Envoi: risque de saisie + amende douanière
3- Qualité douteuse (Si le colis arrive à bon port..)
4- Risque d'utilisation frauduleuse des données CB
5- Pas de possibilité de réclamer en Justice, donc argent perdu..

Avant de passer commande sur des sites 'attractifs' (Prix affichés à une fraction de ce que l'on trouve dans les vraies boutiques..) il faut éplucher les sites... Il y a des signes évidents qui ne trompent pas!
A+

PS: Les petits malins font jouer auprès de leur Banque l'Art. L133-18 du Code Monétaire et Financier:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2012-01-13/
Mais ceci constitue une escroquerie..
0