Preavis apres licenciement en maladie

Boris55 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 8 décembre 2011. J'ai une prolongation, et je suis actuellement arrêté jusqu'au 12 février 2012.
Mon employeur me convoque à un entretien préalable en vue d'un licenciement (pour faute constatée) le 19 janvier 2012.
Ma question est la suivante: Si je suis licencié (disons le 23 janvier 2012) et que j'ai droit un à préavis de 4 mois (car je suis cadre et ma convention le prévoit), mon employeur est-il tenu de me payer l'indemnité compensatrice de préavis, même si je ne suis pas en état de travailler (car en arrêt maladie) ? ou pas ? Dans ce cas, pourrais-je reprendre mon travail le 13 février 2012, et être de nouveau en arrêt maladie le 14 ?? Pourrais-je dans ce cas percevoir mon indemnité de préavis ?
Merci beaucoup à l'avance de votre réponse.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005