Suspension de permis

shouf77 - 12 janv. 2012 à 14:45
 poivreherbe - 12 janv. 2012 à 23:22
Bonjour, j'ai eu une suspension de permis au mois de octobre pour alcoolemie,j'ai eu le teste des drogue et il est négatif!!!je suis fumeur(pas quand je conduis) mais je n'avais pa fumer se jour la!!j'aimerai savoir si pour la prise de sang ils vont regarder que les gama GT ou si il controle aussi la THC?merci de repondre svp.

1 réponse

Si votre taux d'alcool était élevé lors du contrôle de police, il est normal que votre permis soit suspendu pour 3 ans MAXIMUM.
Pour les drogues (que vous n'avez probablement pas prises), la sanction serait la MÊME. Le fait de fumer n'entre pas en compte.

J'espère vous avoir aidé,
0
merci!oui cela m'aide!j'ai eu une suspension de permis pour 3 mois et 21 jours!mais est ce que il est sur que la THC ne soit pas pris en compte?
0
Donc en fait la procédure c'est que, comme vous deviez avoir un taux d'alcoolémie important, vous avez été convoqué après le premier contrôle pour faire une sorte de visite médicale, non?

IL me semble qu'on vous fait un test sanguin pour l'alcool et un test URINAIRE pour le THC/Cannabis. Donc si vous avez été négatif: soit vous n'avez pas fait le test urinaire, soit vous n'aviez pas de thc dans le corps.
0