Changement d'horaires de travail

aniela - 12 janv. 2012 à 13:58
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 janv. 2012 à 15:42
Bonjour,
Je travaille dans le commerce avec un contrat de 30H.
J'ai repris mon travail depuis plus d'un an suite à un congé parental et avec mon chef de l'époque on s'était arrangé pour que je ne sois que d'après midi sauf quand mon conjoint sera lui d'après midi à ce moment (environ 1fois tout les 2mois)je serai de matin!
Mon chef est parti depuis peu et c'est son adjoint qui gère tout tout seul!
La semaine prochaine mon conjoint est d'après midi mais le soucis est que moi aussi, j'ai demandé à changer mes heures avec l'accord d'une de mes collègues mais il a refusé et il m'a dit que le chef supérieur à lui ne voulait plus de changement de ce type là!
Je précise que je n'ai signé aucun horaire de travail depuis mon retour de congé parental et que rien a été signé concernant cet arrangement!
Le problème est que j'ai 2enfants en maternelle qui sont uniquement sous notre garde (pas de gardienne ou autre)!!! donc la semaine prochaine mes enfants n'auront personne pour les chercher à l'école à 12h et à 16h et s'occuper d'eux à midi et le soir jusqu'à mon retour!
jusqu'à présent on s'est toujours arrangé et il n'y a eu aucun soucis ni au niveau du travail et ni avec mes collègues!
je ne comprends pas son refus? il n'y a aucune raison surtout que ça ne change rien pour notre rayon mis à part le nom de l'employé pour tel et tel horaire!
je ne sais pas quel sont mes droits!? et aussi quels sont les droits de mon employeurs vu qu'aucun horaire na été signé on en peut se baser sur rien!!!
j'espère que vous comprendrez mes explications et que vous pourrez m'aider!
merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
12 janv. 2012 à 15:42
Bonjour

Il n'y a aucun horaire sur votre contrat ? (avant le congé)
0