SOS paiement direct de pension alimentaire

beca - 12 janv. 2012 à 12:54
 saratine - 13 janv. 2012 à 09:08
Bonjour,

je doit verser une pension alimentaire pour mon enfant par décision du tribunal. J'ai arrété le versement mensuel 7 mois. Mon ex a fait une demande de paiement direct de pension alimentaire sur salaire avec une échénace sur 12 mois + la pension mensuelle + les frais d'huissier.
Ma question est la suivante : je souhaite régler la totalité de la somme due et annuler le paiement direct cependant l'huissier me répond que cela ne peut se faire qu'à la demande du créancier, mon ex;
je n'ai aucun contact avec mon ex car à l'étranger ni l'enfant.
Puis-je demander à ce même huissier de faire l'intermédiaire auprès de mon ex, puisqu'il a ses coordonnées
Ce paiement direct est 'il à vie tant que je travaille ?
Si oui, Puis je faire un recours et comment le faire, dois je obligatoirement prendre un avocat?

Autre question : si mon ex travaille, puis je demander une révision de la pension à la baisse? cependant je n'ai aucun moyen de savoir où il trvaille car il est à l'étranger;

merci j'attends vos conseils
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dans la décision de justice vous n'avez pas un droit de visite ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 janv. 2012 à 07:23
Bonjour
Alors pour commencer, vous ne pouvez faire stopper un paiement direct, meme avec un avocat car seul la créanciere, votre ex a le droit de demander une main levée ou une nouvelle décision de justice qui annulerait la pension, mais en cas de diminution, la main levée ne serait pas effective.

Deuxiement, je ne comprend pas cette histoire d'enfant à l'etranger et votre ex ?
Etais ce prévue par le jugement ?
0
Bonjour,
Pour le paiement directe, votre ex et elle seule, peux enlever la saisie sur salaire.
Vous êtes en droit d'exiger de votre ex qu'elle vous communique ses coordonnées pour avoir des nouvelles de votre Enfant, voir exercer votre droit de visite ou pour les vacances.
En plus, chaque année, exigé un certificat scolaire des études de votre Enfant.
Vous pouvez ainsi suivre son parcours.
Vous serez obligé d'assumer peut être, jusqu'à ses 28 ans, s'il fait des études.
En cas de refus de votre ex. vous pouvez demande une procédure auprès du juge. Elle risque d'être condamné.
Toutes vos demandes sont a faire auprès de l'Huissier qui a mis la saisie en place.
Cdlt
0