Comment retirer les droit du pere

stephanie 27 - 12 janv. 2012 à 12:57
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 janv. 2012 à 07:16
Bonjour,
j'ai une demande,comment retiré les droit aux père.
le père de mon fils ne paye pas la pension depuis 22 mois.
ne la pas vu depuis le 15 juillet, ne l'appel pas et pourtant il a encore des droit.
qui peut me dire ce ue je doit faire pour lui enlever ses droit ?
merci d avance.

2 réponses

Bonjour,

Et oui c'est ce qu'on appelle protéger AUSSI chaque parent, maintenant quel âge à votre fils ? Pensez d'abord à lui et voyez s'il est bien judicieux de vouloir lui retirer son père, même imparfait.

Maintenant une demande officiel au jaf pour révision du dvh s'impose ainsi que le recours à un huissier pour récupérer les PA non versées, de plus pensez à justifier votre demande au jaf en pouvant lui fournir que le père est resté complètement sourd à vos tentatives de communications vis và vis de son fils.
1
stephanie 27
12 janv. 2012 à 18:46
mon fils a 4 ans je ne le couperais pas de sa famille paternelle mes son père.
meme mon propre fils voie bien que son père lui ment car je lui apprend ce que ces le mensonge.
il ne s'occupe pas de mon fils du tout .
pour que sa grand mere paternelle puisse reprendre les droit du père il faut qu'il soi dechu et elle sens occupe a tout point de vu elle le prend,prend des nouvelle et lui apporte des vetement a sa taille et si j ai besoin de quoi que ce soi pour mon fils elle fait ce quel peut par contre le pere tu lui demende quand il va payé la pention il me dit que j ai pas fait appeler mon fils pour son annivrsaire alors que lui il l appel jamais .
0
stephanie 27
12 janv. 2012 à 18:47
merci de ta reponse
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 janv. 2012 à 07:16
Bonjour
Naif vous a donné les meilleurs conseils concernant l'interet primordiale de l'enfant en permettant au pere de continuer à voir son enfant , meme si ce pere est imparfait à vos yeux, il reste le pere de l'enfant.
Vous avez le recours de l'husisier comme dit précédement pour la pension et le recours à une demande d'augmentation de la pension alimentaire pour la non prise de son DVH , mais ne mélangez pas le DVH et la pension qui sont deux choses completement diferentes
Enfin, il serait bon de laisser l'enfant en dehors de tout cela car je lis que vous lui racontez ce qu'est le mensonge concernant son pere, ce qui sous entend que vous lui expliquez comment son pere se désinteresse de lui malgré ses belles paroles ?
Croyez vous qu'il est dans l'interet de votre enfant d'entendre qu'il est un enfant négligé ou qu'il serait un enfant pas aimé de son pere pour sa construction ?
De plus, c'est faux, cela ne veut pas dire que son pere ne l'aime pas, nous ne connaissons pas les raisons, meme si c'est pas top de la part du pere, mais en aucun cas, il faut continuer sur cette ligne de conduite
1