Colis perdu par la poste, quel recours ?

Liness - 11 janv. 2012 à 18:13
 Liness - 11 janv. 2012 à 19:44
Bonjour,
Après avoir apporté quelques fois mon aide sur ce forum, c'est à mon tour de vous solliciter...
Voilà j'explique mon problème... j'ai procédé à un renouvellement de téléphone portable sur le site de mon fournisseur en téléphonie... Ce lundi , j'ai eu un avis de passage m'informant que mon colis était disponible à mon bureau le poste à partir du 10/01 à 9h...

je me suis donc présentée en début d'après midi à mon bureau de poste et là surprise... le colis serait bien arrivée sur place ( flashé comme ils le disent d'après le centre logistique) mais colis introuvable après 2 jours de recherches par mon bureau de poste ...

J'ai donc fait une réclamation par laquelle on me precise qu'une enquête sera menée et qu'on me donnera réponse sous 5 jours... mais que se passera_t_il si le colis est définitivement perdu ? la valeur marchande du produit est assez conséquente et je m'inquiète de savoir si j'aurai un recours aupres de la poste ou de mon fournisseur ?
Quelqu'un peut m'éclairer ? un cas similaire est-il déjà arrivé à certains d'entre vous?

2 réponses

bonsoir,

Ce colis était il enregistré en recommandé ? Colis simple ?
Si recommandé avec déclaration de la valeur de son contenu? vous serez remboursé .
Signalez à l'expéditeur que vous n'avez pas reçu ce colis, il réclamera sans doute de son côté.

Bonne chance

Cdlt
1
Bonjour, merci pour votre rapidité.... C'était un colissimo avec remise contre signature ... je ne sais pas si la valeur du contenu a été déclaré mais je l'espère car quand même pas loin de 700 euros . J'ai déjà signalé à l'expéditeur que le colis était perdu mais ils ne peuvent entreprendre aucun recours aupres de la poste avant les 7 jours de mise en instance...

J'espère que l'expéditeur me retounera un nouveau produit car pour le moment je ne peux même plus me servir de mon abonnement téléphonique car plus de téléphone ... super ...

Merci beaucoup Colombe pour votre aide .. et je crois en effet qu'il me faudra de la chance car j'ai 2 colis perdu par la poste en moins de 15 jours.... pour l'autre ce n'etait pas très important mais pour le téléphone je ne vais rien lâcher ;-)
0
ces colis perdus ? toujours au même bureau de poste ? bizarre ...là il y a de la fauche .... Avertissez quand même le principal de ce bureau de poste.
0
oui les 2 colis perdu... Pourtant arrivé à mon bureau de poste, des avis déposé et les colis volatilisés quand je me présente pour les retirer... Je suis du même avis que vous sur la fauche et je pense que ma réclamation permettra de faire une petite enquete aupres des employés qui étaient présents aux dates concernées... On verra bien ..
0
les colis ne sont peut être pas perdus mais se trouve dans un autre bureau d'instance que le votre suite à une erreur en retour de tournée .De toutes façon c'est à l'expéditeur de porter réclamation et là on voit bien que vous n'avez rien reçu donc un autre colis va vous être renvoyé par votre vendeur .
0
Merci bulou ... le soucis c'est que le colis à bien été "flashé" à mon bureau de poste pour sa mise en instance ... j'espère que vous dites vrai sur l'expédition d'un nouveau colis par le vendeur ... je vous tiendrai au courant des suites ...
0