Réparation de ma cabine de douche

equateur64 - 11 janv. 2012 à 11:29
 equateur64 - 11 janv. 2012 à 11:52
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis Mai 2010

Il y a 5 mois, une des portes coulissantes (notée "mal fixée" sur l'éetat des lieux) m'est tombée sur les pieds en prenant ma douche, et l'autre porte coulissante est montée à l'envers (ça parcontre ce n'est pas coté sur le bail) et donc ne s'ouvre pas.

J'ai donc demandé plusieurs fois à ma proprio de venir réparer ce souci (qui m'innonde toute la SDB à la moindre douche du fait qu'il manque une porte), et ce depuis 5 mois (début Aout) mais toujours rien.

La semaine derniere je lui ai envoyé une LRAR, lui précisant qu'il allait sans dire qu'un dégat des eaux dans le commerce situé sous notre appartement lui serait nettement plus couteux, etc etc...

et je lui ai marqué une phrase, mais en lisant plusieurs sujets je me suis aperçue que je n'aurai pas du marquer ça car apparamment ce n'est pas le cas.

" Si dans la semaine qui suit la réception de la présente lettre, vous n'avez pas entrepris les travaux necessaires, nous nous verrons dans l'obligation de faire appel au professionnel de notre choix pour effectuer les réparations et nous vous enverrons la facture "

Pouvez-vous me confirmer qu'elle n'est pas dans l'obligation de me rembourser la facture, puisqu'à priori c'est à elle de choisir le professionnel de son choix (sauf qu'elle elle va m'envoyer ses enfants, mais ils sont debordés DONC ils pourront pas venir, mais pour elle c'est surement hors de question de faire appel à un professionnel (bah oui, pourquoi depenser de l'argent inutilement...pfff))

Et que puis-je faire alors ? (elle a eu reception de la LR le 7 et je n'ai pas de nouvelles)

Merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 janv. 2012 à 11:32
Bonjour,

Je confirme. Vous ne pouvez pas faire appel à un pro vous même et demander le remboursement par la suite.

Vous lui renvoyez le même courrier, lui indiquant que

1- Toute dégradation résultant de son inaction sera à sa charge
2- Elle a légalement l'obligation de vous fournir un logement en bon état d'usage et de réparation, qu'elle est donc hors la loi et que si elle ne se bouge pas vous avez la possibilité d'ester au tribunal, ce qui lui coûtera beaucoup plus cher.
0