Solution pour interrompre pret immobilier

thebest32 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 14:08
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 14:30
bonjour

il y a 5 ans j'ai souscrit un prêt immobilier à l'époque je bosser dans un restaurant a faire x heures par semaine et je touché 1500€ mon patron m'en demander toujours plus.

j'ai trouver un autre emploie dans la restauration collective a 35h mais ou je touche 1150€ par mois soit 350€ de moins qui correspond pas tout a fait a ce que je doit rembourser tout les mois vu que je rembourse 450€.

j'ai des difficulté a payer mon prêt tout les mois j'ai donc demander a ma banque une suspension de prêt pendant 1 ans afin que tout puisse rentrer dans l'ordre, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible vu que j'avais des impayer sur ce prêt (les impayer ont était régulariser mais sont inscrit pour une durée de 18 mois apparemment).

pouvez vous me dire quel recours je peux avoir car ma banque me prend plus de frais qu'autre chose et me répond qu'elle m'aide a trouver une solution? sympas de prendre des frais comme solutions...

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
10 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut se rappeler que le but d'une banque est de gagner de l'argent. Elle prête et souhaite que cet argent revienne entre ses guichets (ses mains).

Vous disposez d'un contrat de prêt, la banque doit le respecter. Il est indiqué les divers modes de solutions possibles (allonger, diminuer la durée du prêt, augmenter ou diminuer le montant des échéances, remboursements de façon anticipée ..)

Vous ne semblez pas avoir proposé un rééchelonnement de prêt (allonger la durée du prêt), vous devriez vérifier ce qui est stipulé dans le contrat de prêt.

Si le banquier prélève des frais, ce sont peut-être les intérêts, des commissions/agios de découvert. Peut-être n'avez-vous pas proposé de solution au banquier.

La discussion, exposer ses problèmes est essentiel, car la dette augmente régulièrement avec les intérêts et frais.

Proposez un budget, voyez comment gérer vos paiements de vie personnels .. mettez le banquier dans cette boucle, vous aurez besoin de ses services au fur et à mesure de vos difficultés.

A défaut d'entente, il reste la commission de surendettement .. mais vous aurez aussi l'obligation de mettre au point votre budget mensuel.

https://www.service-public.fr
0