Moisissures

stga - 10 janv. 2012 à 13:45
 nane29 - 10 janv. 2012 à 17:02
Bonjour,
Mon nom est Gabriel et j'aimerais avoir un renseignement .
Voila je loue un appartement avec mon compagnon et mes 2 enfants et arriver l'hiver j'ai de la moisissures sur les murs des chambres et beaucoup de condensation sur les fenêtres
Mes meubles et matelas sont également pris par la moisissures et fait très froid
Nous sommes souvent malade et pourtant les pièces sont aéré tout les jours .
En sachant aussi que j'ai eu pour l'année 2011 une consommation d'un montant de 1800 euros d'électricité puis-que tout est électrique donc je ne sais chauffé plus l'appartement .
Le propriétaire a été prévenue et ça réponse est de contacter mon assurance habitation .

Quelle procédure dois-je effectué ?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
10 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,

Je ne vois pas ce que ton assurance habitation viendrait faire là-dedans.

As-tu essayé de savoir si les autres appartements de l'immeuble avaient les mêmes problèmes ?

Il semble en effet que ces ennuis aient pour cause une isolation thermique insuffisante des murs extérieurs.
0
Bonjour,

Dans un premier temps, je javeliserai les moississures pour assainir (Si les enfants sont en bas âge les moississures c'est pas top du fait que les alvéoles pulmonaires ne sont pas "finies").
Puis faire l'achat d'un deshumidificateur (version 20 litres). Perso, j'en ai un sur roulette que je change de pièce.
D'autre part, y a t-il une VMC ?
Si d'autres locataires sont dans le même cas, peut-être vous regrouper...
Bon courage
0