Démission et clause de non concurrence

besoinAide - 10 janv. 2012 à 10:21
 Ulfie - 10 janv. 2012 à 10:43
Bonjour,

J'ai fais une mission pour un client qu'a pris fin au mois septembre passé.
Dernièrement, ce client m'a contacté et m'a proposé une offre. Par contre, il ne veut pas passer par ma société pour m'émbaucher plutôt il essaye
de me convaincre pour démissioner et par la suite l'intégrer. Les missions, que ma société a fait pour ce client l'année passée, représente vers 60% de son CA.

Voici le clause de non concurrence de mon contrat :

En cas de cessation du présent contrat de travail,
intervenant pour quelque cause que ce soit, de s'intéresser directement ou indirectement et sous quelque forme que ce soit à une entreprise ayant
une activité susceptible de concurrencer celle de la Société. Cette obligation de non-concurrence est limitée à une période de 6 mois commençant
à courir à compter de la cessation effective du contrat de travail et s'applique à la France métropolitaine.

En contrepartie de cette obligation le Salarié percevra pendant toute la durée de l'interdiction une indemnité égale à 40% de la moyenne des salaires
de base qu'il aura perçu au cours des douze (12) dernier mois précédant la cessation de son contrat de travail.

Je veux savoir que ce que je peux risquer en déposant ma démission et intégrer le client ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'activié de cette entreprise est elle la même que celle où vous êtes actuellement et votre poste sera t'il le même ?
0