Bon de visite

rosa3101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 16:12
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 janv. 2012 à 17:00
Bonjour,

Depuis le mois de juin 2011 je suis à la recherche d'une maison. Après avoir laissé mes critères et mes coordonnées à une agence immobilière, celle-ci me rappelle au mois d'octobre pour me dire qu'elle venait de rentrer un bien me correspondant en tous points. Après réception des photos par mail, je décide de donner suite à cet appel et demande à visiter le bien. Le rendez-vous fixé un agent immobilier me fait visiter la maison (qu'il découvre en même temps que moi) à l'issue il me fait signer un bon de visite qui me lie à cette agence pour toute transaction pendant 12 mois avec un numéro de mandat de vente X.
Deux jours plus tard, le propriétaire décide de modifier son mandat de vente en le passant en non exclusif et propose ainsi sa maison à la vente sur internet.
Un acheteur se présente, une transaction s'engage et le propriétaire demande à l'agence de résilier son mandat de vente X. Au moment de la signature du sous-seing l'acheteur se voit refuser son crédit et renonce à l'achat.
Le propriétaire remet donc sa maison en vente seul et par l'agence qui la propose sous le mandat de vente Y.
Puis-je passer directement par le propriétaire étant donné que je me suis engagée avec l'agence pour le mandat de vente X ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 janv. 2012 à 16:17
Bjr

NON

Vous êtes obligée de passer par l'agence pendant 1 an suite à votre visite.

Le mandat n'est peut-être plus valable pour l'avenir, mais qd vous avez visité il était valable.

0
Bonjour,
A partir du moment ou une agence vous fait visiter un bien, vous êtes engagé par le bon de vite à acheter en passant par l'agence. Dans le cas contraire vous vous exposez à des poursuites.
0
rosa3101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 16:51
Je comprend pas que je sois liee a un mandat de vente qui n'existe plus.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 janv. 2012 à 17:00
c'est la loi
0