A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
1) Et oui. Dans une succession, on compte tous les éléments de patrimoine du défunt, actifs comme dettes. Et même si certains, comme les "meubles meublants" peuvent être évalués forfaitairement, ils n'en figureront pas moins à l'actif successoral.
2) Déjà, avant de vendre la maison, il faut "caser" votre soeur. Ensuite, si vous trouvez à vendre tout de suite, autant le faire et partager ensuite. Sinon, le notaire peut régler la succession, en vous laissant dans l'indivision, sans procéder au partage.
3) Là, ne comptez pas sur moi pour la loger, aussi charmante soit-elle... !
Cordialement.
1) Et oui. Dans une succession, on compte tous les éléments de patrimoine du défunt, actifs comme dettes. Et même si certains, comme les "meubles meublants" peuvent être évalués forfaitairement, ils n'en figureront pas moins à l'actif successoral.
2) Déjà, avant de vendre la maison, il faut "caser" votre soeur. Ensuite, si vous trouvez à vendre tout de suite, autant le faire et partager ensuite. Sinon, le notaire peut régler la succession, en vous laissant dans l'indivision, sans procéder au partage.
3) Là, ne comptez pas sur moi pour la loger, aussi charmante soit-elle... !
Cordialement.
Modifié par nini le 9/01/2012 à 09:57
Cordialement
9 janv. 2012 à 11:17
Si, je vous ai répondu quand j'écris : "le notaire peut régler la succession, en vous laissant dans l'indivision, sans procéder au partage".
Bon, vous ne le savez pas apparemment pas et c'est vrai que j'aurai pu être plus clair mais le partage notarié à un coût donc oui, si la succession est réglée sans ce partage, ça coûtera moins cher.
Cordialement.