Passer de 35 à 39 h pour le même salaire ...

Lama - 8 janv. 2012 à 16:39
 Lama - 10 janv. 2012 à 19:55
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI 35h. C'est ce qui est en tout cas stipulé strictement dans mon contrat.
Dans les faits, nous avons des "modulations de temps de travail" : on doit effectuer 18 semaines à 39h, que l'on récupère par 10 journées libres (comme des ArTT mais ça ne porte pas ce nom).

Suite aux difficultés économiques, la direction veut nous faire passer à 39h par semaine avec 10 jours de ArTT par ans, sans modification du salaire.

Donc : le temps de travail récupéré par des journées de libres ne change pas (10jrs),
le salaire ne change pas, mais au lieu de faire 18 semaines à 39h par ans, on ferait 39h toutes les semaines.

Ceci étant ce que mon manager direct m'a annoncé, aucune info officiel, ni lettre n'ayant étés données pour l'instant.

Est-ce que c'est aussi aberrant que ça en a l'air, ou est-ce que ça pourrait être légal?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

si un accord a été signé avec les syndicats c'est possible sinon c'est illégal .
0
Par contre si vous passer en 39 heures c'est 23 jours de RTT dans l'année et cela dans toutes les conventions. En dehors de ce nombre de jours c'est illégal
0