Passer de 35 à 39 h pour le même salaire ...

Lama -  
 Lama -
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI 35h. C'est ce qui est en tout cas stipulé strictement dans mon contrat.
Dans les faits, nous avons des "modulations de temps de travail" : on doit effectuer 18 semaines à 39h, que l'on récupère par 10 journées libres (comme des ArTT mais ça ne porte pas ce nom).

Suite aux difficultés économiques, la direction veut nous faire passer à 39h par semaine avec 10 jours de ArTT par ans, sans modification du salaire.

Donc : le temps de travail récupéré par des journées de libres ne change pas (10jrs),
le salaire ne change pas, mais au lieu de faire 18 semaines à 39h par ans, on ferait 39h toutes les semaines.

Ceci étant ce que mon manager direct m'a annoncé, aucune info officiel, ni lettre n'ayant étés données pour l'instant.

Est-ce que c'est aussi aberrant que ça en a l'air, ou est-ce que ça pourrait être légal?

Merci d'avance

2 réponses

bulou

si un accord a été signé avec les syndicats c'est possible sinon c'est illégal .
0
fourmi

Par contre si vous passer en 39 heures c'est 23 jours de RTT dans l'année et cela dans toutes les conventions. En dehors de ce nombre de jours c'est illégal
0
juju

les syndicat peuvent signer tous et .....
0
Lama

Merci pour vos réponses
0