Argent après décés

tea break - 8 janv. 2012 à 11:57
 PRYSKA - 8 janv. 2012 à 17:35
Bonjour,
ma mère est décédée le 26/11/2011 atteint d'une maladie d'alzheimer ,en juillet 2011 des cheques vidant les comptes ont été effectués ne laissant que le minimum pour
l'enterrement ,plus de bijoux ni d'argent,ma soeur avait procuration sur les comptes et de plus a bénéficié d'une assurance obsèque à son nom lors de notre rencontre elle m'affirme que ma mère lui a tout donné que faire ?

1 réponse

madame,

toutes mes condoléances, moi aussi je viens de perdre mon papa, lors du décès de votre maman, votre soeur qui avait procuration devait prévenir la banque en fournissant un acte de décès et rendre les moyens de paiement à la banque, je suis également mandataire sur le compte de mon papa qui nous a quitté le 31 décembre 2011, j'ai vu le banquier plus aucune opération ne doit être effectuée sur les comptes à partir de la date du décès. Uniquement les frais d'obsèques qui peuvent être déduit selon la banque pour cela votre soeur doit présenter la facture faîtes par l'organisme. Votre soeur doit vous prouver s'il y a eu un contrat obsèques en sa faveur pour ce qui est des retraits d'argent vous pouvez faire effectuer une recherche par la banque pour savoir les montants qui ont été débités, cette recherche engage des frais peu important mais vous permettra de savoir.
Vous avez les organismes à prévenir caisses retraite, impot, et de plus votre maman à peut être rédigée un testament vous pouvez vous renseigner auprès d'un notaire il sera chargé de voir si c'était le cas et de convoqué les héritiers pour les informés ainsi que la famille directe.
Je vous souhaite beaucoup de courage, je vie actuellement une période délicate puisque moi aussi je suis concernée par tout ça.
0