Litige vente de particulier a particulier

gallraft Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 18:11
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 9 janv. 2012 à 08:56
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais n'ayant trouver aucune réponse a ma question malgrès mes infructueuses recherche je sollicite votre aide:

Il y a un ans et demi, j'ai acheter une voiture, une vieux pot de yaourt comme l'appel certain, et vu que ma famille c'est agrandi, une si petite voiture ne nous convenez plus.
Pour information c'est un modèle de 1992 avec 145000 km, je l'ai vendu 3000 € ma petite mini.

Donc je l'ai faite passer au CT et il été ok (au mois de novembre).

J'ai donc trouver acquéreur, et lors de la vente, après essai de sa part, il me paye en cash et on rempli toute les formalité et il pars avec le véhicule.

Je lui est bien préciser que c'est une vieille voiture, j'ai fait + de 1200 € de frais dessus, mais connaissant le modèle, je l'ai prévenu que la titine perdais de l'huile, avait un bruit suspect dans les gros virage a gauche, mais il a dis c'est pas grave, je m'y connais et au prix du véhicule ainsi qu'a l'année il ne faut pas s'attendre a une voiture neuve.

J'étais content qu'il comprenne, et la, deux semaines après la vente, il m'envoi un email, en me disant que la caisse accuse un léger décalage, et que c'est pour sa qu'il y a une usure irrégulière du pneu comme noter sur le CT, donc quel roule en crabe et que sa va lui coutait beaucoup d'argent pour la remettre en état (il la retape:peinture, jante, interieur, moteur).
Mais rouler en crabe, la rouille et l'huile qui coule ce sont les maladies de mini.

Je précise que je n'ai pas marqué vendu en l'état la carte grise au moment de la vente, et je pense qu'il l'a déjà démonter pour voir sa et quand il est venu la chercher il parlait qu'il avait déjà des pièces qui l'attendais chez lui.

je n'ai absolument rien caché, je n'ai jamais eu d'accident, il a eu toutes les factures, je ne connais aucun visse-caché sur le véhicule.

Je suis d'un naturel inquièt sachant que si il me demande des frais ou qu'il lance une procédure, je ne pourrais pas assumé financièrement, je travail beaucoup pour un maigre salaire, j'ai un enfant à charge, ma femme est au chomage avec toute les charges que l'on supporte c'est dur les fins de mois alors j'imagine pas si je devais rentrer en procès.

Donc pourriez me dire si j'ai des craintes à avoir, suite a son mail... (j'ai pas eu de réponse mais je suis assez inquièt de nature)

Merci de vos réponses...

1 réponse

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 44
9 janv. 2012 à 08:56
Bonjour,

Aucune crainte à avoir

Cdt
0