A voir également:
- Maintient d'un PERP depuis l'etranger ?
- Un huissier peut il saisir un compte à l'étranger ✓ - Forum Banque et Crédit
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger ✓ - Forum salariés
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Virement depuis l'étranger fisc - Guide
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
7 janv. 2012 à 19:32
7 janv. 2012 à 19:32
Bonjour,
Logiquement vous ne pouvez pas casser votre PERP. Celui ci a ete ouvert en étant en France et dépendant du régime francais et vous en serez beneficiaire lors de la liquidation de vos droits à la retriate en France.
Par contre si vous revenez en France, vous pourrez multiplier votre avantage fiscal a votre retour
Cordialement
Logiquement vous ne pouvez pas casser votre PERP. Celui ci a ete ouvert en étant en France et dépendant du régime francais et vous en serez beneficiaire lors de la liquidation de vos droits à la retriate en France.
Par contre si vous revenez en France, vous pourrez multiplier votre avantage fiscal a votre retour
Cordialement
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
1 nov. 2012 à 23:42
1 nov. 2012 à 23:42
bonjour
tu peux arrêter de l'alimenter , mais je te conseille surtout de ne pas de le clôturer.
même si tu ne l'alimente pas , le montant te rapporte des intérêts.
plus tu le laissera , plus il te rapportera et quand tu décideras de revenir en France tu auras un joli pécule.
en plus en ce moment , nous avons un gouvernement qui a tendance à augmenter les taxes sur tout et d'en ajouter de nouvelles en particulier sur les produits d'épargne ( vu l'état financier de notre pauvre France )
donc attendre peut être des jours meilleurs pour que ces taxes diminuent.
tu peux arrêter de l'alimenter , mais je te conseille surtout de ne pas de le clôturer.
même si tu ne l'alimente pas , le montant te rapporte des intérêts.
plus tu le laissera , plus il te rapportera et quand tu décideras de revenir en France tu auras un joli pécule.
en plus en ce moment , nous avons un gouvernement qui a tendance à augmenter les taxes sur tout et d'en ajouter de nouvelles en particulier sur les produits d'épargne ( vu l'état financier de notre pauvre France )
donc attendre peut être des jours meilleurs pour que ces taxes diminuent.
7 janv. 2012 à 22:53
Merci pour votre réponse.
Je suis donc oblige de conserver uncompte bancaire en France pour alimenter ce PERP si je ne veux pas perdre mon capital ?
J'envisageais precisement de tout fermer fin 2012.
Comment est il possible de maintenir un tel produit alors que je ne suis plus rattaché a la France depuis 2008 ? (plus de salaire, plus d'impots)
8 janv. 2012 à 11:13
Vous n'etes plus obliger de l'alimenter... mais vous ne pouvez pas le cloturer.
Le PERP depend de vos droits à la retraite et non de vos salaires ou impots
cordialement
1 nov. 2012 à 23:01
http://www.toutsurlaretraite.com/perp-une-deputee-proche-de-jean-michel-baylet-propose-un-nouveau-cas-de-sortie-anticipee.html