Maintient d'un PERP depuis l'etranger ?

phb2mtl - 7 janv. 2012 à 16:12
 forma - 2 nov. 2012 à 00:12
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a trouver une réponse a ma question.
J'ai souscrit en 2004 un PERP.
J'ai lu depuis qu'il était très difficile de casser ce produit bancaire.
Mais ma situation est inhabituelle.
Je ne travaille plus en France depuis fev 2008, date a laquelle je suis parti travailler en Allemagne (sous contrat allemand), pays que j'ai ensuite quitté en fev 2009 pour travailler au Quebec (où je vis encore actuellement).
Je me pose la question si ma banque française ne maintient pas abusivement mon PERP.

Pourriez vous m'aider a y voir plus clair ?

Merci

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
7 janv. 2012 à 19:32
Bonjour,

Logiquement vous ne pouvez pas casser votre PERP. Celui ci a ete ouvert en étant en France et dépendant du régime francais et vous en serez beneficiaire lors de la liquidation de vos droits à la retriate en France.

Par contre si vous revenez en France, vous pourrez multiplier votre avantage fiscal a votre retour

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis donc oblige de conserver uncompte bancaire en France pour alimenter ce PERP si je ne veux pas perdre mon capital ?
J'envisageais precisement de tout fermer fin 2012.
Comment est il possible de maintenir un tel produit alors que je ne suis plus rattaché a la France depuis 2008 ? (plus de salaire, plus d'impots)
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
8 janv. 2012 à 11:13
Bonjour,

Vous n'etes plus obliger de l'alimenter... mais vous ne pouvez pas le cloturer.

Le PERP depend de vos droits à la retraite et non de vos salaires ou impots

cordialement
0
cliquez la dessus pour donner du poids à la réforme sur le PERP
http://www.toutsurlaretraite.com/perp-une-deputee-proche-de-jean-michel-baylet-propose-un-nouveau-cas-de-sortie-anticipee.html
0
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
1 nov. 2012 à 23:42
bonjour

tu peux arrêter de l'alimenter , mais je te conseille surtout de ne pas de le clôturer.
même si tu ne l'alimente pas , le montant te rapporte des intérêts.
plus tu le laissera , plus il te rapportera et quand tu décideras de revenir en France tu auras un joli pécule.

en plus en ce moment , nous avons un gouvernement qui a tendance à augmenter les taxes sur tout et d'en ajouter de nouvelles en particulier sur les produits d'épargne ( vu l'état financier de notre pauvre France )
donc attendre peut être des jours meilleurs pour que ces taxes diminuent.
0
bonjour
je te conseille de ne pas le clôturer..... Il ne peut pas réglementairement donc l'affaire est entendue
0