Demande remboursement de prime percues

bernard - 6 janv. 2012 à 20:06
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2012 à 22:58
Bonjour,

je voudrais savoir dans le cadre d' une mission interim, j' ai percues des primes de postes et des primes de panier et il se trouve que mon agence me reclame une partie de ces primes que j'ai percu car il ont constatés une erreur de leur par sur l' edition de leur contrat avec l' entreprise utilisatrice . dois je suivre le code du travail et quels sont mes solutions car je ne comprends pas car en aucun cas je suis responsable d'un probleme d'edition de contrat ou de bareme de prime de travail ?
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
6 janv. 2012 à 20:09
Bonsoir

Et s'ils avaient oublié de vous payer un élément, qu'auriez-vous fait ?
0
mais je me suis rendu a l' agence aujourd' hui , on m'a expliquer que :
-il ne font pas de benefice sur ces primes.
-que le contrat Agence Employeur etait fixait aux meme tarifs que les embauchés
et que depuis un certain nombre de mois il nous donnez trop de prime, on a signés des contrats avec ces primes fausses et maintenant il veulent nous reprendre le dividande sur notre prochain salaire. on t il le droit de reprendre ces sommes ? de plus apparamment une edition d'avenant de contrat doit etre editer la semaine prochaine avec le montant de ce que l'on doit rendre.
-simplement je pense qu une agence qui a par negligance fait des erreurs administratives demande a ses collaborateurs interims de reparer ,c'est un peu bizarre ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
6 janv. 2012 à 22:24
Je comprends parfaitement et l'agence a peut-être fait des erreurs, ou le client lui en a fait faire...Mais si l'erreur était en votre faveur, vous auriez trouvé normal qu'on vous rende l'argent, c'est tout ce que je veux dire....

Pour les primes de panier, par exemple, vous déjeuniez comment ?
0
Et bien , j' emmene mon dejeuner et je le prends dans la salle de pause oui mais n existe t il pas un fond d' indemnisation dans le cas ou nous ne sommes pas responsable de ces erreurs , car tous les contrats signés sont sur une base et celle ci est fausse alors ou est l' erreur. j'ai signés et touchés ces primes alors maintenant quel recoours je peux avoir ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
7 janv. 2012 à 22:58
Vous pouvez essayer de négocier. Les montants sont importants ?
0