Bon de visite

monique - 6 janv. 2012 à 07:06
 renaud1981 - 13 févr. 2012 à 14:07
Bonjour,

pouvez vous ne dire la valeur d'un bon de visite j'ai fait voir ma maison a une personne avec une agence cette personne na pas ete interresé et a donné notre adresse a un menbre de ca famille qui a fait un compronis de vente avec nous que peux nous faire l'agence

merci

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 822
6 janv. 2012 à 07:40
bjr

il est noté sur un bon de visite que les signataires s'engagent à ne pas conclure la vente en direct, mais également de ne pas divulguer l'information à son entourage.

C'est le cas ici.

Les honoraires sont dûs.

Ces manoeuvres sont abjectes
1
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
6 janv. 2012 à 09:55
Bonjour

Pour compléter : l'agence va se retourner contre vous( le vendeur ) en priorité, et si elle est maline, elle se retournera aussi contre l'acheteur pour manoeuvre frauduleuse visant à l'évincer, avec de grandes chances de gagner, au vu des dernières jurisprudences .
0
Bonjour
Dans mon cas j'ai visité un bien via une agence en signant un bon de visite. ce bien ne m'intéresse plus. aujourd' hui un membre de mon entourage est tombé sur le même bien mais sur le bon coin donc il traite directement avec le vendeur. il se pose la question si il n'encourre pas de poursuites de la part de l'agence.
Je ne pense pas puisque l'information de la vente ne provient pas de moi mais de internet.
Quelqu'un peut il me confirmer mon avis ? Merci
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
13 févr. 2012 à 14:01
Bonjour,


Je vous conseil de faire une petite recherche sur le forum car le sujet a été abordé à maintes reprises
0
mettez votre maison sur un site ex:leboncoin et demandé a verbalement au futur acheteur de vous contacté par l'intermédiaire du site sa fera une preuve qu'il vous a contactez directement, mai l'ex visiteur et futur acheteur ont le même nom et adresse?
0