Test adn

annette - 5 janv. 2012 à 19:28
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 janv. 2012 à 22:43
Bonjour,

Mon mari a été marié une première fois, a eu 2 enfants depuis on a récupérer sa fille qui 18 ans et lui reste un fils de 16 ans.
En effet pendant son mariage] sa femme est partie pendant 2 mois puis elle revenue elle a voulu avoir un rapport sexuel le soir même. Ensuite un petit garçon mon mari m'a dit qu'il doutait se petit garçon puisse être son fils de plus que son soit disant fils ne lui parle plus depuis bientôt 2 ans, et l'autre jour en discutant avec sa soeur il lui a dit qu'il avait un secret de famille et que sa mère lui dirais pour ses 18 ans.
Nous nous le savons le secret en fait son fils n'est pas son fils on paie une pension alimentaire]] pour lui alors comment peut-on faire pour demander un test Adn je voudrais s'il vous plait avoir des réponses a cette situation est devenue insoutenable pour mon mari
je vous en remercie par avances

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
5 janv. 2012 à 21:07
Bonsoir,

Si votre mari a élevé l'enfant comme le sien pendant plusieurs années, le lien de filiation pourrait être établie par la possession d'état. Même s'il n'est pas le père biologique, ça n'a rien à voir pour établir le lien de filiation... Il sera donc toujours redevable de la pension alimentaire (et autres devoirs/obligations/droits parentaux).

En résumé, renseignez-vous, mais n'engagez pas de procédure inutile que vous perdrez à coup sûr (même s'il n'est pas le père !).

https://www.service-public.fr
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
5 janv. 2012 à 20:36
Bonsoir.

Prendre un avocat et faire la demande auprès du tribunal.

Seul un juge peut accorder des tests ADN légaux !

(les tests adn vendus sur le net à l'étranger, ne sont pas
valables devant les tribunaux Français !)

0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 janv. 2012 à 22:43
Bonjour
Voyez surtout ceci.:https://www.service-public.fr
0