Assurance location étangs

Résolu
DM - 4 janv. 2012 à 14:02
 DM - 4 janv. 2012 à 16:10
Bonjour,

Je vais devenir locataire d' un étang, je vais signer un Bail (3,6,9) avec le propriétaire. Ce dernier me demande une assurance. Je sais qu'en tant que locataire d'un appartement, par exemple, je suis obligé de souscrire une assurance, mais qu'en est-il dans le cas de la location d'un étang ? Ma responsabilité civile souscrite n'est-elle pas suffisante ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 janv. 2012 à 14:06
Bonjour

Il serait préférable de demander à votre bailleur pour quels risques il faut souscrire une assurance.

Il faudra prévoir une extension pour cet étang sur votre contrat d'assurance habitation.
1
Merci australe 13 pour votre réponse. Effectivement l'évaluation des risques pose problème, que risque-t-on à pecher et se promener au bord de l'eau?
Concernant l'assurance habitation je vais me rapprocher de mon assurance

Encore Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 janv. 2012 à 14:40
Le risque de tomber à l'eau, ou pire noyade...
d'un visiteur ou d'un promeneur ou bien d'un invité.
Votre responsabilité pourrait être engagée.

Il faut vous rapprocher du propriétaire pour savoir quel type d'assurance il exige......
0
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
0