Séparée mais pas dessolidarisée du pret

vir29200 - Modifié par vir29200 le 4/01/2012 à 10:32
 vir29200 - 4 janv. 2012 à 14:07
Bonjour,
je me suis séparée y un peu plus d un an et demi, j avais achetée une maison avec mon ex conjoint, et nous nous sommes separés. le notaire a fait le partage des biens et la maison reste a mon ex conjoint, par contre je n ai pas ete dessolidariser du pret, a ce jour je suis toujours co-umpruntrice pour un bien que je n ai plus. le notaire a t il commis une faute? devrais je rester avec ce pret encore 23 ans? que puis je faire?
je vous remercie d avance pour votre aide et vos réponses

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 janv. 2012 à 10:43
Bonjour,
Le notaire n'a fait aucune faute, la demande de désolidarisation se fait auprès de la banque.
0
je l ai faite mais la banque a refusée, le notaire a quand même fait la séparation, d après la banque l erreur vient du notaire. la banque par contre a refuser de mettre la nouvelle conjointe de mon ex sur le pret.

que puis je faire maintenant? car je ne peux plus faire de pret
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 janv. 2012 à 11:20
Bonjour,
Erreur du notaire, je ne sais pas mais manque de vigilance de part et d'autre c'est certain. Est-ce que c'est votre ex qui a fait la demande de désolidarisation ?
Vous ne pouvez plus faire de prêt dans la banque qui vous a accordé le prêt immobilier mais ailleurs c'est possible. Le risque est que si votre ex ne rembourse pas son crédit, vous serez impactée. Il faut quand même régler ce problème, comment je ne saurais vous dire. Sûrement, obliger la banque à le faire par décision de justice au pire.
0
la désolidarisation on l avait demandé tous les deux à la banque qui nous avait fait le prêt la première fois, pour nous deux c'était régler, jusqu' au jour ou j ai reçu un recommandé pour des impayés d'assurance sur le prêt (car l assurance du prêt a été fait dans un autre organisme par rapport au métier de mon ex-conjoint).
0