Demande de renseignement

misslola - 3 janv. 2012 à 20:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 janv. 2012 à 05:03
Bonjour,
je suis divorcer depuis le mois dernier avec une garde d 'enfant ,je suis en couple actuellement avec un homme qui est espagnol je désire me marier avec lui en Espagne je voudrait emmener ma fille avec moi mais le père de ma fille n'est pas d accord il me créé des problème depuis mon divorce il me menace de me mettre un interdiction de sorti de territoire avec ma fille comment pourrai-je faire pour y arriver
merci d'avance et attend une réponse rapidement

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 janv. 2012 à 20:18
Vous pouvez alors perdre la garde de l'enfant car vous retirez l'enfant de son milieu habituel et familiale, en autre le pere
C'est un grand risque que vous prenez
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 janv. 2012 à 20:40
Vous devez passer par le juge aux affaires familiales en France du tribunal dont vous dépendez
Je vous conseille vivement de prendre un avocat car si vore ex mari demande la garde , il a des chances de l'obtenir
De toute maniere, ne partez jamais en vous sauvant, il vaut mieux saisir le JAF avant de partir et demandez son autorisation, le jaf est ok ou pas selon les parties et au moins, vous avez le loisir de rester en France si c'est négatif, mais si vous partez ainsi, le pere pourra porter plainte pour enlevement d'enfant, demandez la garde qu'il obtiendra sans aucun probleme
Le risque restant qu'il obtienne quand meme dans votre cas de figure, mais au moins, vous ne fuyez pas, vous affrontez en saisissant le JAF avant de faire quoi que ce soit
1
4 janv. 2012 à 20:42
Sinon, vous avez le droit de vous mariez la bas sans aucun probleme, selon la legislation du pays
0
4 janv. 2012 à 06:28
Bonjour
Vous voulez emmener votre fille pour le mariage ou pour vivre en Espagne ?
0
pour vivre en espagne et pour me marier las bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelles sont les marche a suivre pour pouvoir le faire légalement ? si je passe par un juge pourrait-il m'aider?
es-ce que je peut quand même me marier la-bas ?
0
merci de vos réponse je ne partirais pas sans l'accord du juge je ne tien pas a perdre ma fille je vais me marier en Espagne tout en restant en France afin de faire les démarche nécessaire pour pouvoir prendre ma fille avec moi
pensez-vous que les démarche seront longue ou pas ?
0
5 janv. 2012 à 05:03
Tout dépend de votre département, villes pour les délais , voir 6 mois minimum pour etre convoquer
Sinon, avez vous bien réfléchit pour votre mariage , sachant que vous serez régie par le droit espagnol et non le droit Francais ?
En cas de séparation, cela peut poser probleme, je dis cela comme ca en passant
0