Droit des mineurs en cas de séparation

Résolu
Pia - 3 janv. 2012 à 16:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 janv. 2012 à 16:48
Bonjour,
mon compagnon est père de 4 enfants , 1 garçon de 19 ans et 3 filles de 14 , 10 et 9 ans !
La mère reçoit ses frères et beau frère le week end et tout ce beau monde boit a en perdre connaissance et cela devant les filles !
Son fils par commodité , restait chez sa mère la semaine , car vivant à la campagne il avait la possibilité de prendre le bus de ville pour pouvoir se rendre sur le lieu de sa formation .
Mais depuis ce week end la mère refuse de lui ouvrir la porte et à même appelé la police à deux reprises ! mon compagnon ayant sa garde peut il intervenir et si oui de quelle manière , sachant que C s'est disputé avec son oncle , qui lui aurait volé de l'argent ... ?

3 réponses

BONSOIR,

Comment se partage la garde des enfants ?
Celle ci a-t-elle été décidée par le JAF ?
Si votre compagnon à la garde du fils ainé il ne peut obliger la mère à le prendre. Elle l'acceptait en semaine par nécessité mais aujourd'hui rien ne va plus...
-----Intervenir pourquoi faire ?
Ce jeune est en apprentissage et il est regrettable de ne pas bouger pour lui venir à l'aide. Pourrait-il rester sur place en interne ou autre ?

A vous lire pour mieux comprendre
0
Bonjour colombe,
Ce n'est pas vraiment le sujet, C est le bienvenue à la maison , il faudra seulement s'organiser, mais ce qui me met en colère c'est que mon compagnon n' ait pas son mot à dire dans l'éducation des filles malgré le droit de visite un week end sur deux , plus la moitié des vacances ! la mère étant sous tutelle , le juge des mineurs trouve qu'elle est assez entourée, mais j'ai la conviction que malgré toute une cohorte d'assistances sociales, elle n'est pas capable d'élever convenablement ses enfants ! je ne peut pas rentrer dans les détails cela serait trop long ...
Un exemple parmi d'autres : G , qui à bientôt 14 ans , gère l'argent de sa mère , reçu pour la semaine, et en dépense une bonne partie pour l'achat de cosmétiques, qui plus est elle à séchée le collège sans raison valable pendant presque un mois sans que la mère trouve à redire... C'est aberrant , et cela me met hors de moi ... Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une bonne et heureuse année !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 janv. 2012 à 10:02
Bonjour
Le pere a le droit de faire appel au juge pour enfant ou meme au juge aux affaires familiales pour demander la garde de ses enfans si il juge qu'ils ne sont pas en sécurité chez leur mere.
Il peut reprendre son fils chez lui et demandez la suspension de la pension alimentaire pour le grand si il en versait une pour lui à la mere.
Donc, faire modifier le jugement en saisissant le JAF
Quoi qu'il en soit, si les autres enfants ne sont pas en sécurités ou mal encadrés, c'est au pere d'intervenir aupres de la justice, donc les deux saisines sont possibles (juge pour enfant ou juge aux affaires familiales)
0
Bonjour sophiag ,

Nous n'avions pas pensé au juge aux affaires familiales, merci pour ce renseignement !
bonne et heureuse année et merci encore !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 janv. 2012 à 16:48
De rien, bonne année à vous aussi
0