Commendement de payer

keshia71 - 3 janv. 2012 à 15:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2012 à 20:38
Bonjour ,

j'ai reçu un commandement de payer le 21 décembre 2011 d'un montant de 650 euro+277 EURO de frais.
Suite A cela j'envoie un courier a l huissier en recommander en lui disant que je contestait la dette et que j'ai dejas fait un courier de contestation auprès du tribunal.

Aujourd hui 10 jours apres il me répond (PAR LETTRE SIMPLE) que comme je n'ai pas voulu régler la somme due .
Qu il viendra a mon domicile avec un serrurier et un commissaire de police pour une saisie.

il conclue sa lettre comme ceci je vous conseille vivement de me régler dans les vingt quatre heures de la présente.
Que faire ?? de toute façon meme si je l'a devais je n'ai pas cette somme.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
3 janv. 2012 à 17:22
Bonjour,

Plusieurs questions qui méritent une réponse:

Avez vous connaissance d'un jugement ?

L'huissier réside dans le même département que vous ?

Est-ce bien un commandement avec références du jugement, date et tribunal identifié ?

Vous écrivez avoir fait opposition auprès du tribunal, quand ? en fonction de quel acte ?

Répondez à tout.
0
Merci d avoir pris le temps de me lire
sur le papier qu il m'a remis le 21 décembre dernier en main propre il y a écrit commandement de payer aux fins de saisie -vente
et dans ce courier il dit qu il agit en vertu une requête d'une ordonnance portant injonction de payer rendu par le tribunal de mon département;début mars.
avec les references dument vertue de la formule executoire en date de début décembre .

Oui l'huissier exerce dans mon département.
Voila merci pour votre réponse
0
j'oubliai j'ai ecris au tribunal qui a rendu le jugement pour leur dire que je contestais la dette.
mais cela ne fait que 10 jours et je n'ai pas encore eu de réponse
merci de votre aide
0