Frais de relocation appartement en gerance

Yves - 2 janv. 2012 à 23:47
 Yves - 4 janv. 2012 à 00:44
Bonjour,

Proprietaire d'un appartment en gerance, l'agence de location a augmente sans me prevenir leur frais de relocation de mon appartment non meuble. Le mandat de gestion signe en 2005 donnait 150€ HT, ils sont maintenant de €834 soit
12 % du loyer annuel hors charges + 215.28 de frais d'acte.

Je sais que les honoraires de location sont repartis 50/50 entre le proprietaire et le locataire mais qu'advient-il de mon contrat signe en 2005 et les frais de relocation de 150€ HT? Doivent-ils obligatoirement respecter l'ancien contrat signe avec moi et de quelle facon puis-je les forcer a le faire?

Merci de vos conseils
Yves

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 00:32
bonjour : Il faut dire tout simplement qu'à ces conditions, vous n'allez pas pouvoir leur laisser cette location à gérer.

La plupart du temps, les agences prennent comme honoraires la valeur d'un mois de loyer HC au propriétaire et la même chose au locataire.

On ne connait pas le prix du loyer, mais à 150 euros, ce n'était pas cher, semble-t-il...

Rien ne vous empêche de louer vous même en résiliant le contrat de l'agence.
Voir les délais, mais avec les augmentations qu'elle applique...
0
Le loyer est de €430. Si je comprend bien, il n'y aura pas moyen de les faire continuer a respecter les €150 d'honoraires?
Ils m'ont deja fais savoir que si je suis pas d'accord, je peux alors donner le bien a une autre agence...qui me prendra probablement la meme chose sinon plus!
Le louer par moi-meme n'est pas possible car j'habite en Angleterre.
0