Abandon de poste

annie85 - 2 janv. 2012 à 18:54
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 janv. 2012 à 11:34
Bonjour,
Salariée dans une grande entreprise depuis presque 8 ans, je veux quitter le commerce.
Lors d' un entretien avec ma hiérarchie, j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat. Celle-ci a été refusée car d'apres eux, mon ancienneté coûte trop chère et en plus l'entreprise est en cours de PSE (plan de sauvegarde de l'emploi).
Ils m'ont donc fortement conseillé de faire un "abandon de poste" et m'ont clairement fait comprendre que si je reprennais mon poste qu'ils seraient sur mon dos et que ce serait vraiment tres difficile à supporter.
Ils m'assurent que je ne perds pas mes droits au chomage et que c'est la solution la plus rapide.
Est ce que je garde tout de même mes droits au chomage? le soldes des congés payés?Quel motif et type de faute l'adandon de poste implique-t-il?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
2 janv. 2012 à 19:04
Bonjour

L'abandon de poste est la pire des solutions, et c'est même malhonnête de la part de votre employeur de le proposer.

Celui-ci peut ne pas bouger et vous envoyer des bulletins de salaire à 0 pendant des mois et des mois. Donc pas de salaire, pas de chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.

Si jamais il vous licencie, ce serait pour faute grave, donc 0 indemnité de licenciement (dommage au bout de 8 ans). En plus l'abandon de poste sera noté comme motif dans votre lettre et Pole Emploi voyant cela pourra très bien considérer qu'il s'agit d'une démission, donc pas de chômage.
2
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5581400-plus-de-salaire-quels-sont-mes-droits
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
3 janv. 2012 à 11:34
Bonjour juju

Quel rapport avec ce lien ??
0