Mise à jour des coefficients - CC Chimie

choubiki49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 17:07
choubiki49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 09:30
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question concernant la mise à jour des coefficients que mon employeur doit faire depuis près d'un an (mais il fait traîner en longueur pour se soustraire à ses obligations).

Ci-dessous l'historique :
* embauche en juillet 2007 pour un CDD de 8-9 mois (je ne sais plus très bien) statut ETAM avec le coefficient 235 (âge à l'embauche : 24 ans)
* validation de mon CDD en CDI en avril 2008 pour un poste en statut cadre 35 h avec le coefficient 350

Pour la petite histoire, j'ai validé un bac +5 ce qui me semble important pour définir le coefficient à appliquer.

A l'origine, lorsque nous avons demandé à l'employeur de mettre à jour les coefficients (par l'intermédiaire des DP nouvellement élus), j'avais regardé sous légifrance notre convention collective et il apparaissait que j'aurais dû à l'issue de 4 ans d'ancienneté (à partir de quelle date : embauche en cdd ou en cdi ?) prétendre au coefficient de 440 cf. annexe 2 de l'avenant 3 qui figure d'ailleurs dans mon contrat de travail.
Seulement, quand j'ai regardé la dernière fois soit en nov 2011, cet article apparaît comme périmé et nous devons donc maintenant nous référer à la partie REVISION DES CLASSIFICATIONS note 1 sur laquelle je n'arrive pas à bien déterminer le coefficient qui devrait m'être applicable aujourd"hui, je dirai 400 ce qui me paraît en plus défavorable.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet : aurais je dû changer de coefficient depuis plus longtemps ? si oui, quelle aurait dû être l'évolution de mon coefficient jusqu'à aujourd'hui ?

Merci de votre aide précieuse !

Cordialement
A voir également:

1 réponse

choubiki49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 09:30
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant ma demande à laquelle personne n'a répondu.

Pour simplifier, et étant donné les informations ci-dessous :
* embauche en juillet 2007 pour un CDD de 8-9 mois (je ne sais plus très bien) statut ETAM avec le coefficient 235 (âge à l'embauche : 24 ans)
* validation de mon CDD en CDI en avril 2008 pour un poste en statut cadre 35 h avec le coefficient 350

Pour la petite histoire, j'ai validé un bac +5 ce qui me semble important pour définir le coefficient à appliquer.

Quel devrait être mon coefficient aujourd"hui ?

Merci par avance de votre aide !

Cordialement
0