Démission et promesse d'embauche

hc38 - 1 janv. 2012 à 22:20
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 23:29
Bonjour,

Je suis actuellement salarié cadre dans une société d'assurance et j'ai eu une proposition d'une autre société toujours dans les assurances.
Mon futur employeur m'a établi une promesse d'embauche pour le 6 février, je dois donc négocier mon préavis qui est de 3 mois et le ramener à 1 mois. Si mon employeur actuel décide de maintenir mes 3 mois de préavis est ce que cela peut entrainer la nulliter de la promesse d'embauche? et à ce compte là je me retrouverai sans emploi dans le pire des cas? Est ce que je peux me protéger de ce coté là?
Sachant que je n'ai toujours pas envoyé ma lettre de démission.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

1 réponse

New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
1 janv. 2012 à 23:29
Bonsoir,
Normalement, vous ne serez pas payé pendant la période de préavis non travaillé. Ce qui n'est pas trop embettant si vous avez un autre travail à côté.

En revanche, votre employeur peut demander des dommages et intérêts.

Vous n'auriez pas été très content je suppose si votre employeur ne respectait pas son préavis, donc faire la même, je trouve ça déplacé, malgré qu'une proposition vous attends.

Après, vous pouvez peut-être vous trouver ensemble un accord amiable.
0