Fiché au FICP combien de temps

gino5600 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 16:37
gino5600 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 19:16
Bonjour,

Bonjour,

Suite à la perte d'emploi de ma femme et la fermeture de sa société, nous sommes passés de deux salaires à un salaire, donc grosse perte de revenue , nous avions trois crédits (voiture, meubles etc ... de plus notre banquier dont je ne citerais pas le nom nous a clairement enfoncé dans l'endettement en nous faisant faire un autre crédit plutôt que de nous aider à nous en sortir .

Donc voilà nous avons dû faire un dossier de sur-endettement qui a été accepté en 2006 car, nous n'arrivions plus à rembourser nos dettes ,mais bon voilà notre soulagement a été de courte durée notre banque nous a supprimé notre chéquier et notre carte bancaire
je vous jure que ce n'ai pas simple d'allé voire vos proches et de leurs demander un peut d'argent pour finir le mois !!!

Aujourd'hui, au 1/1/ 2012 il nous reste 80 euros à rembourser donc nous aurons fini en fevrier enfin nous voyons la porte de sortie .

Pouvez -vous nous dire pendant combien de temps allons- nous étre fiché au FICP

Merçi a tous pour vos réponses et courage à ceux qui commence leurs dossiers de sur-endettement

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
1 janv. 2012 à 19:06
Bonjour GINO5600,

Surendettement en 2006

Nouvelle loi LAGARDE = Défichage 5 ans après en 2011

A ce jour vous devez être défiché , toujours s'en assurer en se rendant au secrétariat de votre BdF avec votre carte d'identité.....

( On est défiché au bout de 5 ans, même si le plan est encore en cours )

Félicitations pour avoir mené ce plan a son terme.

J'espère qu'aujourd'hui votre situation s'est améliorée, voir arrangée....

Bien cdt et bonne année
4
gino5600 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 19:16
merci de votre réponse et aujourd'hui notre situation est correct mon épouse a retrouvé un travail merci a vous et bonne et heureuse année 2012
0