Futur mariée francaise avec un tunisien

Carole - 1 janv. 2012 à 02:43
 Carole - 2 janv. 2012 à 00:15
Bonjour, alors moi je suis carrément paumer ,on veut se marié mais apparemment je dois faire pas mal de demarche et je sais pas les quels en faite lol je vais en tunisie en fevrier prochain je veux commencer mes demarches pour notre mariage je commence par quoi ? merci !! Carole.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 1/01/2012 à 10:26
Bonjour..
Difficile de répondre car il n'est pas fait mention du lieu de mariage..
Si mariage en France la Mairie donnera la liste des documents à présenter..
Si mariage en Tunisie Mr est le mieux placé pour savoir ce qu'il faut...
Mais tu peux commencer en réflechissant sérieusement aux conséquences de ce mariage (Différences culturelles etc..). Renseigne toi bien car on voit parfois ici des PLAINTES diverses et variées ...
A+
1
Cela semble tellement évident !
"je vais en Tunisie en fevrier prochain, je veux commencer mes demarches pour notre mariage..."et le futur marié est un Tusinien, ne sont-ce pas des indices (prometteurs) du lieu où se déroulera le mariage ?

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
1 janv. 2012 à 20:11
,je commence par quoi ?
Par prendre mes jambes à mon cou !
0
aloui mohamed
1 janv. 2012 à 19:31
c tré tréé simple je suie tunisien le rendez-vous a la mairie dans deux jour avec deux témoin et l'acte de mariage tu sort avec. le lendemain tu prendra le livres familiale. et tu prendra un rendez-vous au pré du consulat française a Tunis et 2 jour c le visa
0
Merci aux personnes qui répondent a ma question ! =) c'est tout ce dont je voulais savoir merci a vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
0