Mise en fourrière, commissariat pas informé !

CharlieC - 31 déc. 2011 à 19:57
 CharlieC - 15 janv. 2012 à 19:14
Bonjour,

Je pense que la police a fait une erreur : défaut d'information. Voici les faits.

Étant correctement stationné, le frein à main de ma voiture a laché et la voiture s'est retrouvée en pleine voie. Elle a donc été mise en fourrière pour stationnement abusif, ce qui se comprend.
Bref, voyant que ma voiture a disparu de son emplacement, je vais au commissariat.
Je demande si ma voiture a été mise en fourrière, après vérification l'agent me dit que non, et en déduit que c'est un vol: je fais donc ma déclaration de vol de véhicule.

5 jours après je reçoit la notification de mise en fourrière par recommandé.
Je dois payer:
1. la mise en fourrière
2. les frais de garde
3. les frais d'expertise (expertise du véhicule dès 3 jours en fourrière sans réclamation du véhicule)

J'accuse le commissariat de m'avoir donné une fausse information : "le véhicule n'a pas été mis en fourrière". Ce qui a fait courir le délai et engendré des frais supplémentaires en fourrière. Au final, l'information erronée de l'agent de police m'a couté de l'argent.

Puis-je me retourner contre la police ?
Puis-je demander de me faire rembourser ces frais supplémentaires ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
je pense que, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
En effet, le policier était peut-être de bonne foi: il est possible que la mise en fourrière et/ou la verbalisation dont votre véhicule a fait l'objet n'était pas encore enregistrée informatiquement.
De plus, le délai légal pour prévenir le conducteur de la MF de son véhicule est de 5 jours, il a donc été respecté.
Malheureusement, vous retourner contre la police risque de ne pas avoir de succès.

Cordialement,
0
Merci.
L'agent était de bonne foi, encore heureux !
Il n'en reste pas moins que le système est foireux, ça communique pas. La police enregistre en fourrière un véhicule déclaré volé, personne n'avertit personne, la vie est belle.

Pour verbaliser y a du monde, pour avoir un minimum de bon sens c'est autre chose.

---end of coup de gueule--
0