Quelles démarches faire ?

MISTRAL - 31 déc. 2011 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2011 à 14:46
Bonjour,

Mon titre explique pourquoi je vous contacte
Je suis travailleur handicapé et inscrit à l'anpe. Je suis non indemnisé et je suis en invalidité 2ème catégorie. Je peux travailler quelques heures
Je viens d'avoir un entreteien d'embauche et mon futur employeur me demande d'établirs les formalités administrative. Je n 'ai jamais fait cela, je sias que je dois taper mon contrat de travail, établir la déclaration préalable d'embauche mais je ne sais pas que faire en premier
Contacter l'anpe ? cap emploi ? Je crois quej 'ai droit à un CIE (mon emploeyr es du secteur privé) mais je suis perdue car il me dit de tout faire et en principe lundi 2 jenvier.Je vous remercie de m'aider ou de m'indiquer où je peux avoir les renseignements
Je vous remercie d'avance
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 14:22
Bonjour,

Ce n'est pas à vous d'établir le contrat de travail, ni aucune formalité d'embauche c'est votre employeur qui est tenu de faire le nécessaire !

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi vous devez les contactez pour définir les formalités d'embauche notamment les aides, les contrats spécifiques dus à votre situation...
0
Merci beaucup pour votre réponse si rapide mais il se trouve que ça va être moi la secrétaire c'est opur cela qu'il me dit de tout préparer.
Je vais commencer par aller lundi à l'anpe
et merci encore si vous avez encore des réponses ou une aide à m'apporter
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 14:30
Ah ok ! Mais en principe c'est au comptable de le faire quand ce n'est pas l'employeur ! Pour les bulletins de salaire, c'est vous qui les ferez aussi ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, si je peux répondre ce sera avec plaisir :)
0
OUI, il ne prend plus de comptable, c'est moi qui vais tout faire, c'est pour cela quej e suis un peu perdu car j'ai toujours eu quelqu'un qui établissait tous les papiers nécessaires à l'mbauche. Jepense que je n'héqiterai pas à vous appeler pour essayer de mener à bien ces nouvelles tâches
Merci beaucoup et bonne fin d'année
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 14:46
Ok ! :)

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et le meilleur pour la nouvelle année ! ;)
0