Décharge de responsabilité d'un enfant

flower - 31 déc. 2011 à 13:36
 flower - 1 janv. 2012 à 11:55
Bonjour,
mon ami a un petit garçon de 5 ans,dont il a la garde un week end sur 2.
Il a l'habitude de le laisser quelques heures ou même dormir chez sa grand mêre car elle souhaite voir son petit fils.
Mon soucis est qu'a présent la grand mère n'est pas apte pour moi de garder un enfant (elle consomme de l'alcool) je l'ai déjà retrouvé titubant,confuse...
Il y a un risque réel de danger pour lui car la maison comporte une grande piscine interieure non sécurisée.
Je ne suis que la belle mère et je ne peux pas interdir le petit de voir sa grand mère.
Mon compagnon sait les risques,il me dit qu'il ne va pas le mettre momentanément là bas.
Je souhaite me décharger de toute responsabilté en cas d'accident là bas.
Connaissez vous les démarches à suivre pour moi?
Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je comprend votre angoisse mais vous, vous ne pouvez que convaincre votre ami, le père du petit, de la dangerosité de la situationl. S'il reconnait que le comportement de sa mère ne permet pas de lui remettre le petit il ne faut pas continuer et attendre l'accident.....il faut cesser dès maintenant en prétextant que le petit n'est pas bien ou autre raison.... Puis en même temps faire admettre par la grand-mère le danger de la piscine, un petit de 5ans est curieux et fouine partout...
Le petit verra sa grand mère accompagné de son papa ou vous c'est la solution la meilleure
C'est sur vous maintenant que repose la responsabilité de convaincre votre ami des
dangers.
0
Merci de ta réponse
Cordialement.
0