Produit Net Bancaire

Elodie - 29 déc. 2011 à 20:45
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,

Est il possible de demander son Produit Net Bancaire (PNB) à sa banque ?

J'ai récemment vu mon conseiller, à qui j'ai demandé cette opération, et il me l'a refusé. Comme quoi cette donnée faisait partie du secret bancaire.. Sceptique, je vous pose la question !

Merci pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Lorsque vous saurez vous ferez quoi ?
Quelle est la marque de votre voiture ?
0
Ajoutez le montant des frais supportés dans l'année et des agios et intérêts payés vous n'en serez pas loin.
0
Allez tiens !

Puisque vous ne voulez pas me dire la marque de votre voiture en vous abritant derrière le secret- véhiculaire...

Je vais vous donner (issu de mes archives mais pas tout à fait à jour pour 2010) le PNB du CA :

Groupe Crédit agricole (en millions d'euros )
Années 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009
Produit net bancaire 23 886 24 320 25 949 29 156 29 610 28 455 31 305

Donc peut être que vous répondrez à ma première question : votre analyse profonde de ce PNB vous conduit à quelle(s) conclusions(s) ?
0
La conclusion s'impose d'elle même : le CA paye de plus en plus d'impôts !
0
Je n'ai rien à faire, je me posais seulement la question.
0
Rapport avec la marque de ma voiture ?
Savoir son PNB, c'est savoir combien on a rapporté à la banque depuis qu'on y est, c'est plutôt intéressant comme info, non ?
0
Maintenant, je pense avoir été clair, je demandais SEULEMENT si il était possible de demander à sa banque son PNB, après, si vous n'êtes pas capable de répondre à ma question.. Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais je pense, mon point de vue évidemment, que c'est plus intéressant de connaître le PNB de ma banque que de savoir ce qu'a rapporté le supermarché du coin. Le but n'était pas de juger la pertinence de ma question. Merci bien.
0
"si vous n'êtes pas capable de répondre à ma question."
quelle est votre banque ?
..et c'est quoi votre question puisque vous ne nous l'indiquez pas ?...
0
MON argent, MA banque, MON PNB....?

"la somme que MON argent a récolté à la banque" et ça c'est MON Français !...

Et Madame travaille certainement dans une entreprise où l'on tient un compte d'exploitation par client après imputation à chacun des charges fixes et variables (quote-part des charges sur chaque client...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne me rappel plus exactement du texte de loi qui dit que la banque doit être en droit de vous donnez votre PNB. Certes, les conseillés sont retissant lorsque l'on demande notre BNP, mais en leur affirmant qu'ils ont l'obligation de nous le donner et en insistant ils finissent par le donner. Mais si on est pas sûr de sois, le banquier sera vous dire qu'il n'a pas à vous le donner.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
4 janv. 2012 à 22:12
Attention il ne faut pas confondre PNB et BNP !!!

Alors s'il existe une loi sur l'obligation de donner son PNB je suis preneur!!! c'est du grand n'importe quoi!!!

Pour Elodie, vous allez un peu vite en besogne, puisque pour calculer un PNB (Produit Net Bancaire) il faut prendre ENORMEMENT de paramètres en compte, notamment le cout du risque impute a chaque client, les provisions, les charges (electricite, personnel, distributeur, traitement des cheques, salaires, impots) vos utilisations de la banque (internet, releves de comptes, courriers d'information, chequiers, etc...).... ce qui marche dans un sens (ce que rapporte votre compte) marche dans l'autre (ce que vous coutez à la banque)....

Et puis depend aussi du fonctionnement de la banque (regionale, nationale) de la taille de l'agence (nombre de clients et nombre de salaries) etc.....

Mais a mon avis, vous n'etes pas prete d'avoir l'info!!!

cordialement
0
Merci a marcillat et patal34 pour vos réponses.
0
PNB (Produit Net Bancaire) est l'équivalent du Chiffre d'Affaires d'une entreprise. Donc, c'est un produit brut.
Après seulement sont déduites les charges dont tu parles Patal.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
6 janv. 2012 à 19:45
effectivement germain il n'y a pas les charges salariales et loyers mais c'etait pour etre clair

définition: Le produit net bancaire ou (PNB) est la différence entre les produits et les charges d'exploitation bancaires
0