Bonifications pour enfants

rlb - 29 déc. 2011 à 17:37
 rlb - 29 déc. 2011 à 19:47
Bonjour
Je suis fonctionnaire, née en 1954, mère de 3 enfants, et voudrais prendre ma retraite à ce titre. D'octobre 1978 jusqu'en septembre 1986, j'étais mise en dispobinilité pour suivre mon conjoint. Durant toute cette période, je suis restée sans exercer d'activité professionnelle, et ne cotisais à aucun régime social.
Nos 3 enfants sont nés respectivement en 1981 (jumeaux), 1984 pour le 3ème.
Avec la réforme des retraites en 1984, je perdrais les 3 années de bonifications.
Pourtant, j'ai cru lire que des personnes s'étaient renseignées auprès du COR (conseil d'orientation des retraites) et celui-ci aurait tranché par cette conclusion:" lorsque le parent n'était plus en activité au moment de l'arrivée de l'enfant, la condition d'interruption d'activité est satisfaite à condition que l'intéressé ne cotisait à aucun régime de retraite de base obligatoire et n'exerçait aucune activité professionnelle durant une période continue de 2 mois."
Pourriez vous me dire quelle procédure je pourrais effectuer pour faire valoir mes droits.
Merci
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
Modifié par cristali le 29/12/2011 à 19:49
bonjour, voir a partir de la fiche 34 et après, si ça peut vous aider...

http://www.cfdt-retraites.fr/-Guide-des-retraites-2010-
1
merci pour votre réponse, je connaissais cette fiche qui est très bien faite.
0