Vol et Assurances Annulation pour un voyage

lgmontmartre - 29 déc. 2011 à 11:55
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 déc. 2011 à 18:50
Bonjour,

Je découvre que la plupart des assurances liées aux Cartes de Paiement MAIS AUSSI LES ASSURANCES ANNULATION SOUSCRITES lors de l'achat d'un billet ne couvrent pas l'annulation d'un vol suite au vol de papiers d'identité (+ autres effets personnels bien souvent quand il s'agit d'un vol de sac)!

J'en suis sidéré car un vol, faisant l'objet d'une plainte au commissariat est vérifiable et entraine quantité de démarches qui compromettent un voyage.

On m'a orienté vers les assurances de ma Carte Bleue et là même surprise: je suis titulaire d'une Visa Infite et même ce type de carte n'inclut pas cette garantie!


Pour ma gouvrene, connaissez vous une carte ou une assurance qui inclue l'annulation d'un voyage suite à perte des papiers?? Ou quelquesoit le motif?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
Modifié par ginto5 le 29/12/2011 à 14:58
Il existe, en supplément d'une carte haut de gamme, une assurance qui couvre :
- perte ou vol des clés
- perte ou vol des papiers

Mais je ne sais pas si les conséquences du vol (refus d'embarquement par ex.) sont couvertes.
1
lgmontmartre
29 déc. 2011 à 18:01
En effet; une complémentaire liée à la convention couvre certains frais liés au vol des moyens de paiement, clés etc et limite les dégats,mais à savoir:

les contrats ANNULATION souscrits par IBERIA auprès de Mondial Assistance ne vous couvrent pas en cas de vol de vos papiers!! (je me suis même vu répondre que l'article 12.2 evoquant les garanties faisait état d'un CAMBRIOLAGE et non d'un VOL.....!!

Ca me semble sidérant... voire scandaleux! Soyez en avertis!
Surtout que ça doit etre le cas pour d'autres assurances Annulation
0
il existe le site http://www.skymediator.com qui permet de toucher gratuitement ton indemnisation légale en cas de vol annule ou retarde.
1
lgmontmartre
29 déc. 2011 à 17:53
Interessant, merci Tom je ne connaissais pas ce mediateur.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
29 déc. 2011 à 18:50
D'après ce qui est dit sur ce site, ce sont seulement les litiges dûs aux compagnies aériennes qui sont pris en considération.
0