Travailleur indépendant et prêt immo ?

romain13 - 29 déc. 2011 à 10:06
 Germain - 29 déc. 2011 à 14:11
Bonjour,

Je suis travailleur indépendant (artistes auteurs) gagnant un revenu moyen de 2000€ depuis 2 ans et demi, mon amie travail dans le secteur privée avec un salaire stable de 1100€ depuis 4 ans (CDI), nous avons un enfant.

Aucun crédit en cours, en location depuis dix ans (loyer de 820€)

Pour finir nous avons 5000€ d'apport, nous souhaitons acheter dans l'ancien (appart t4 - 180 000€ - PACA)

J'aimerais savoir si d'après vous mon activité est considérer comme précaire par les banques pour la demande d'un pret immo et si nous avons nos chances.

Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.

Cordialement

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
29 déc. 2011 à 10:57
Bonjour,

Tout dépend votre statut... Si vous etes intermittent du spectacle, ce statut peut etre considere comme un CDD ou interim et donc poser probleme pour votre projet.

Mais faites le tour des banques ou passer par un courtier pour vous eviter les demarches et vous verrez bien, qui ne tente rien n'a rien...

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis développement de logiciel et je suis rémunéré en droit d'auteur (déclaration traitements et salaires).

Avant de faire le tour des banques, j'aimerais savoir si je rentre dans un profil acceptable et mettre toute les chances de mon coté..
0
bjr

je ne suis pas banquier mais votre apport est nettement insuffisant ...

Sur 20 ans , cela vous fait rembourser 1300 € par mois ( à la louche )
0
Bonjour quy,

Je ne comprends pas votre calcule ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 11:23
Pour 180 000 vous ajoutez les frais d' agence , les frais notariés et les impots soit 25000 €

Vous prenez un simulateur sur le net et vous trouvez les mensualités sur 15 ou 20 ans

l' apport perso est souvent aux alentours de 20%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En-dehors des charges de remboursement élevées, votre situation professionnelle n'est pas de celles prisées par les banquiers. Il faut le savoir. De plus votre apport est largement insuffisant.
0