Vol de colis cdiscount à la poste [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
Bonjour,
J'ai effectuée une commande sur le site Cdiscount. La commande comportait 3 articles, et l'expédition s'est effectuée sous la forme de 3 colis.
Je n'ai reçu que 2 colis sur les 3, alors que les 3 sont déclarés livrés.
Nous nous sommes renseignés à notre bureau de poste, le colis a soit disant été livré à un voisin dont le nom n'existe pas, nous connaissons chacun de nos voisins et aucun ne porte ce nom et n'a récupéré notre colis. A cela s'ajoute que j'étais en arrêt maladie pendant la semaine de livraison et aucune tentative de livraison n'a été effectuée à mon domicile.
A noter également que nous avons croisé un nombre important de clients de la poste se trouvant dans la même situation (vol de colis sur Saint Maur des Fossés).
Nous avons, sur les conseils de notre bureau de poste, rédigé une réclamation écrite à la poste. La réponse de la poste a été simple : le colis est déclaré livré.
Je viens d'appeler le n° service client de la poste, on m'indique maintenant que ce colis aurait été déposé dans ma boite aux lettres - il n'en est rien.
Du coté de Cdiscount, j'ai également effectué une réclamation. Cdiscount a simplement répondu que le colis avait été déposé à la poste, et que le colis était déclaré livré.
Pouvez vous m'aider à sortir de cette situation.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Les vols à La Poste, sont légion et malheureusement quasiment impunis faute de volonté politique réelle de cette entreprise.

1,5 million de colis disparus en 2006, 9 millions d'euros de perte pour le e-commerce... la note est salée. C'est pas mieux en 2011.

A force de me faire voler moi même, j'en ai eu plus qu'assez, et j'étais navré de constater que je n'étais pas la seule dans ma commune.

La réponse de La Poste, qui est celle de Ponce Pilate; je m'en lave les mains....ne me convient pas, car j'y perd du temps, de l'argent et de l'énergie.

Je me suis donc timidement tournée vers des entreprises qui livrent leurs colis par le biais d'entreprises concurrentes à La Poste. Et à ma grande surprise je constate que si c'est plus cher, en revanche le service est là;j'ai mes colis dans ma boite aux lettre.

Pour ma part,je privilégie désormais TNT france express, je n'ai jamais été mal servit.Même si c'est plus cher.

Merci Elyg 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14432 internautes ce mois-ci

Les vols de colis y compris en suivi ou recommandé sont devenus une calamité en France, J'en ai été victime aussi. De la part de la Direction de La Poste c'est le mepris complet de client, indifference qui devient de la complicité car ni controle ni sanction.. On sait que le voyous de banlieue surnomment les centres de tri (pas de calais, region parisienne, paca... "le supermarché" ou on se sert dans l'impunité totale. Nous en venons au meme niveau que l'Afrique ou Cuba où les colis contenant des objets revendables sont volés ou sinon ouverts, vidés, recollés. Et le slogan de La poste francaise est "la Confiance! Bravo.
CDiscount , La Redoute, etc. la plupart des grands sites en ligne envoient maintenant par point Relai, espress relay etc.. ou autres transporteurs, Les particuliers peuvent le faire aussi, il y a des points Relai chez des commercants de toutes las villes (voir sur internet) c'est un peu plus lent, souvent moins cher et plus serieux. A faire savoir. Plaintes aussi aux associations de consommateurs. consommateurs, aux medias (il y a eu des reportages sur les vols dans les centres de tri)
Je fais beaucoup d'achat par internet et notamment sur Ebay. En 2011 une 10aine de courrier détournés, aujourd'hui j'apprends qu'une commande faite à Cdiscount pour 150e environ est partie dans les poches d'un voleur de La Poste. Ne livrez jamais en colissimo et privilégié les relais colis ou un autre transporteur que La Poste. Je ne commanderais plus non plus chez Cdiscount qui pour moi est complice dans l'affaire.
Atantion..... je comande on tv Samsung pour Cdiscont je y on colour et réitère le colis ami place ???? Je portière plainte contre Cdiscont et transporteur.
gt.55
Messages postés
8178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Alix -
Même avec Google translate je n'y arrive pas...
Afrikarnak
Messages postés
25225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Bonjour

Je n'ai compris que 6 mots:

Samsung
colis
ami
place
portière
transporteur

Mais je ne vois pas trop le rapport qu'ils ont entre eux..

Sans aucune garantie d'exactitude une interprétation du message sibyllin pourrait être:

Un transporteur ami place le colis par la portière Samsung ??????????????????

A+
Commenter la réponse de Elyg
1
Merci
bonsoir
il mes arriver exactement la meme chose il y 3 mois et il en est rien aujourd'hui car pour la poste il est déclaré livré donc c'est vous faire dépenser de l'énergie et du temps pour rien en retour
Commenter la réponse de vivi
Messages postés
3
Dernière intervention
5 janvier 2012
1
Merci
bonjour
merci pour votre retour. Cela parait aberrant que ces vols à grande échelle, restent impunis, car en l'espace de 10min au bureau de poste, nous avons rencontré un nombre important de clients, confrontés à ce même problème.

Il y a aussi une responsabilité indirecte des sites de ecommerce, car d'après la poste, seul l'emetteur du colis peut engager des démarches. Les sites de ecommerce sont donc censés être impactés indirectement par ce problème, et censés les gérer.

Je crois savoir que Pixmania a nommé un médiateur pour régler ce type de problème. Coté Cdiscount, chez lequel j'avais passé commande, pour l'instant, je n'ai pas d'interlocuteur- pas moyen de téléphoner, simplement des échanges sur le net, et des courriers papier. Pas très positif pour cdiscount, à l'heure où les sites de ecommerce se livrent une bataille commerciale accrue pour capter de nouveaux clients ou fidéliser leurs clients, c'est notamment le service client qui fera la différence...

Je ne manquerai pas de poster les dernières news sur cette affaire.
Cordialement
Commenter la réponse de drineB94
1
Merci
et à Fameck (Moselle), les courriers étaient aussi déclarés comme livrés ;) dans la moselle

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Moselle-le-facteur-detourne-13.000-courriers-699051/
Commenter la réponse de ancistrus
0
Merci
et bien dans notre cas (à Nancy) c'est deux colis qui sont déclarés livrés par la poste ... le samedi 24 pour un colis C discount et aujourd'hui pour un autre fournisseur ... et en deux samedi, deux colis que je n'ai jamais eu dans ma boite à lettre. Il y a une enquête en cours pour le premier. et une demande faite pour le second. Mais je pense bien que ça n'aura aucun impact. car la poste a déclaré comme livré donc c'est plus leurs oignons. donc adieu mes achats. adieu mon argent. selon la poste ils ne peuvent rien faire. je devait prendre livraison avec signature ... ça existe chez cdiscount ????
0
Merci
si le colis est declaré livré par la poste cela veut dire qu'il a été flasché avant de partir en tournée par le facteur .ou le facteur l' a t il mis ? mystere .Dans sa poche ,ou s'est trompé de boite aux lettres ,peut être de rue .mais la poste s'en fou .Car c'est votre parole contre la parole de la poste puisqu'il n'y a pas de signature et donc vous ne pouvez rien prouver .l'expediteur doit faire une reclamation et s'il y en a beaucoup dans le même secteur alors une enquete est declenchée .MAIS si votre expediteur ne vous renvoie pas un colis vous avez tout perdu .la poste s'en lave les mains
Commenter la réponse de bulou
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Mais si deux colis ont "disparus" deux samedi de suite, c'est quand même étrange. A voir maintenant qui a pris en charge les colis ces deux samedi. Et comment ce ou ces personnes ont livrés les dits colis ... Mais je m'en doutait un peu que je n'avais que mes yeux pour pleurer.
Messages postés
3
Dernière intervention
5 janvier 2012
0
Merci
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Cdiscount, m'informant que mon achat allait être remboursé.
Je pense donc que cela vaut la peine d'insister auprès des sites, particulièrement les grands sites de e-commerce, mieux armés pour gérer ce type de problème.

Cordialement
cdiscount, ils sont impolis et arrogant alors qu'on demande juste de nous faire parvenir les articles dont l'argent ils ont déjà encaissé
DCI
Messages postés
66331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Les sites de E-commerce font habituellement correctement leur travail.
Mais il ne sont pas responsables des vols dans les services postaux.

Il est simplement dommage que les victimes de ces vols soient beaucoup trop peu nombreux à porter plainte. Lorsque La Poste s'en donne la peine elle retrouve très rapidement les auteurs des vols.

Mais encore faut il qu'elle s'en donne la peine...
Commenter la réponse de drineB94
Dossier à la une