Arnaque voiture indicatif +225 44 64 20 09

Résolu/Fermé
tagalimaya - 27 déc. 2011 à 22:44
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 juil. 2012 à 00:22
Bonjour,
JE vends ma voiture, elle est sur plusieur site. Je la vends 6500euros pour 12000km et est encore garantit 2 ans par le constructeur.
J'ai reçu un email d'un personne me disant :
Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L'ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-prix final.
cordialement Mme Sandrine DUSABLE
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 44 64 20 09.
Bonne fête de noël a vous.
En attente de vous lire merci"

Je trouve cela un peu bizarre sachant qu'apparemment le mandat cash ne peut pas ce faire au delà de 1500 euros. J'ai appeler le numéro de téléphone décrit dans le email mais je n'ai pas compris tous ce que son mari ma dis car gros accent ainsi que la ligne était mauvaise.

Je ne comprends pas l'arnaque (si ça en est une)...

AIDEZ MOI SVP
A voir également:

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
27 déc. 2011 à 22:52
Bonjour..
Aide rapide: Téléphone en 00225 = ARNAQUE assurée!
Le texte du Mail a déjà été vu ici des milliers de fois (Avec qq petites variantes...).
Laisse tomber..
A+

PS: Effectivement le Mandat Cash est limité ce qui met la puce à l'oreille.. A moins que l'imbécile ne veuille parler de Mandat Western Union...
Tu vas être invité par le Dr des Postes de C.I à régler une 'taxe' afin de débloquer le supposé mandat.. Histoire plus que connue!
8
le problème c'est que je suis tombée dans le panneau, j'ai donner mon nom adresse et mes 2 numéro de tel. Mais c'est tout. Qu'est ce que je dois craindre ?
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
27 déc. 2011 à 23:23
Re:
Mis à part un peu de 'pression' il n'y a pas grand danger.. Ca va se tasser surtout si tu fais le mort. Le mec ne va pas gaspiller sa carte à t'appeler... Il fera sonner un coup pui raccrochera dans l'espoir que tu le resonnes..
A+
0
bonjour j ai répondu a une annonce sur marche.fr sur un don de voiture sans permis il m expliquer dans un e mail que j ai reçu qu ils étaient en france mais qu ils ont démemnager a l étranger a cause du travail et qu ils faisaient don de leur voiture sans permis ils m ont demander de l argent pour les frais de rapatriement et de transport ce que je n ai pas fait . ils m ont appelé avec un numéro commençant par 0022 j ai regardé de quel pays cela venait sur google et je suis tombée sur ce site et là j ai vue que j aller me faire arnaquer ce site ma ouvert les yeux . dans la vie il faut faire attention .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 avril 2012 à 07:59
Bonjour Nora75,

Très bonne réaction.
0
j'ai aussi reçu ce mail suite à une annonce pour un canapé:

Bonsoir

Je prends connaissance de votre mail,merci pour la réponse
.En effet vue que votre bien ne me laisse pas indifférent
je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de LE MANS (72) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 a 3 semaine et il
passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash (vu qu'il est et fiable)que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .J'aurai donc besoin de votre :(nom complet votre adresse complète. numéro portable et fixe dernier prix)
puis je avoir d'autre photos supplémentaire afin de mieux les visionnées

J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter de vive voix :
00225 09 93 68 47

cordialement Mme HERISSE ANNIE

donc grosse arnaque!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
27 déc. 2011 à 23:26
Bonjour,

Même pas besoin de chercher à comprendre :
Indicatif 225 + mandat cash, c'est sur que c'est une arnaque.

Je ne peux pas t'expliquer à ce stade parce qu'ils inventent toujours de nouveaux trucs.

Si tu veux absolument essayer de comprendre, continue à jouer le jeu, mais n'oublie pas qu' à force de jouer avec le feu on finit par se brûler.

4
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
28 déc. 2011 à 00:05
Bonsoir,

Je confirme, arnaque, tous les ingrédients sont rassemblés.
3
pffff moi qui etait trop contente que ma voiture soit vendu... sniffffff
Merci a tous de vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
28 déc. 2011 à 09:56
Vendue oui, payée non.
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
6 févr. 2012 à 19:26
Non même pas vendue...juste un trou de 500 ou 1000€ sur le compte en banque...
0
Tartempion Le Retour
6 févr. 2012 à 18:01
Tiens, j'ai reçu ce mail pas plus tard qu'aujourd'hui suite à une vente d'un menu objet d'une valeur de 50 Euros sur LeBonCoin (c'est 1 mail parmi les 4 ou 5 ivoiriens reçus dans les heures qui ont suivi la mise en ligne de mon offre) :

------------------------

Bonsoir

J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis de PONT-L'ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger
pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
Mr et Mme Douesne
00225 44 97 10 68

------------------------

C'est mot pour moi l'email reçu par tagalimaya, à peu de choses près ;)
0
WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 12
6 févr. 2012 à 19:23
bonsoir

laisse tomber arnaque a plein nez tu paye et jamais tu verra rien
bonsoir
0
bonjour,
je confirme arnaque ainsi que plusieur autre mail suceptible d'etre des arnaque qui parle de la meme chose sauf un qui avou ne pas etre français et qui pretend travailler pour une societe de la cote d'ivoire qui rachete des vehicules d'occasion pour des personne de la bas qui n'on pas les moyens de s'acheter de vehicule neuf. ils ne savent plus quoi inventer!!
0