Location de ma maison

patricia - 27 déc. 2011 à 15:49
 Orel - 27 déc. 2011 à 16:32
Bonjour,
j AI CONTRACTE DEPUIS 1 AN DES PRËTS AUPRES DE MA BANQUE POUR ACHETER UNE MAISON A RENOVER DANS LAQUELLE JE DEMEURE;

mais c'est éloigné de mon travail ; je voulais la revendre mais je m'y suis attaché ; ais je le droit de la mettre ne location et puis je prétendre à de nouveau xprêts pour par exemple m'acheter un petit appartement à coté de mon travail?
Sachant que je suis actuellemetn au maximum de mes prêts?
Sachant égalemetn que je suis nue pour propriétaire pour moitié d'un appartement bien placé ?
Je suis perdue j'ai vraiment besoin de conseils Merci

3 réponses

Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
27 déc. 2011 à 15:58
Bonjour

Dans un premier temps, plus simple est d'aller demander directement à votre banquier si il serait d'accord pour vous accorder un nouveau prêt.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 déc. 2011 à 16:14
Bonjour,
si vous êts déjà au maximum de votre capacité d'endettement, cela parait difficile.
Cependant, en louant votre maison, vous aurez un revenu locatif qui pourra être pris en compte dans le calcul de votre endettement, vous réaménagez les crédits que vous avez en cours. Mais bon, j'ai l'impression que vous n'avez pas bcp de marge pour contractez un pret immobilier.
0
Si vous mettez votre maison en location, le banquier ne prendra en compte que 70% de ces revenus. Il est donc plus judicieux d'aller le voir afin d'avoir plus de renseignements.
Cordialement
0