Vente de crédit à une société de recouvrement

habs - 27 déc. 2011 à 00:41
 habs - 27 déc. 2011 à 23:30
Bonjour,

Etant en dossier de surendettement et ayant un plan de surendettement, l'organisme de crédit a vendu mon crédit à une société de recouvrement qui sous prétexte de certains impayés ( 2 en 2010 que je vais vérifier ) me réclament pratiquement la totalité de la dette que je devais à l'organisme vendeuse ( 2200 alors qu'il me restait à payer presque 900€ ) . Il faut savoir que cette première a arrété les prélèvements depuis octobre et que moi j'ai remarqué depuis novembre que je n'avais pas été prélevé. Cette dernière m'harcèle tout les jours pour que je leur envoie 12 chèques de 50€ qu'ils déposeront chaque mois. Ma banque m'interdis les chéquiers. Je ne sais plus quoi faire. La banque de France ne fais rien pour m'aider mis à part qu'ils me disent d'appeler l'organisme vendeuse et l'acheteuse. Bref, je ne dors plus je suis énormément angoissée depuis 1 mois.

1 réponse

Bonjour, Dans votre plan de surendettement, l'organisme de crédit apparaît certainement, et son remboursement est inclus dans l'échéancier établi par la BDF. Par conséquent, si c'est bien le cas, vous n'avez pas à répondre à l'huissier et surtout ne rien payer.
Vous précisez à l'huissier que vous avez un plan sur X années pour rembourser le dit organisme de crédit, et en aucun cas, vous ne devez établir de chèques qui seraient débités au fur et a mesure.
1
Bonsoir ce qui me gène dans tout ça c que ils ne veulent même pas entendre parler de mon plan. Honnêtementils me mettent vraiment la pression . À les écouter je dois uniquement régler à à eux pas à l ancien organisme et que on doit tout reprendre depuis le départ bien avant le dépôt du dossier de surendettement . À ne rien comprendre
0