Vis caché suite à un achat immobilier
louloute91070
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
-
26 déc. 2011 à 14:26
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 26 déc. 2011 à 17:02
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 26 déc. 2011 à 17:02
A voir également:
- Vis caché suite à un achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Agent immobilier def - Guide
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
26 déc. 2011 à 14:42
26 déc. 2011 à 14:42
Bonjour,
Je passe sur les détails, mais pour le chauffagiste , holà !
L'histoire du monoxyde de carbone (même si c'est inodore, lol) pour moi ça sent plus ou moins la tentative d'arnaque, ... ou l'incompétence.
S'il y a vraiment des émanations d'oxyde de carbone à forte dose, étonnant qu'il ne t'ait pas fait signer un papier dégageant sa responsabilité.
Vérifie s'il n'y a pas une ventilation basse plus ou moins obturée dans la pièce où se trouve la chaudière, et si cette chaudière est correctement raccordée à un conduit de fumée.
L'appel pour avis à un autre chauffagiste, agréé par le fabricant de la chaudière, me semble indispensable.
Je passe sur les détails, mais pour le chauffagiste , holà !
L'histoire du monoxyde de carbone (même si c'est inodore, lol) pour moi ça sent plus ou moins la tentative d'arnaque, ... ou l'incompétence.
S'il y a vraiment des émanations d'oxyde de carbone à forte dose, étonnant qu'il ne t'ait pas fait signer un papier dégageant sa responsabilité.
Vérifie s'il n'y a pas une ventilation basse plus ou moins obturée dans la pièce où se trouve la chaudière, et si cette chaudière est correctement raccordée à un conduit de fumée.
L'appel pour avis à un autre chauffagiste, agréé par le fabricant de la chaudière, me semble indispensable.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
26 déc. 2011 à 15:15
26 déc. 2011 à 15:15
Le DPE indiquant (comme je le supposais) qu'il fallait déboucher les aérations, il faut évidemment commencer par là.
Puisque tu étais informée par le DPE qu'il y avait des travaux que le vendeur ne voulait pas faire il ne te reste qu'à les prendre en charge.
Mais pour le moment je ne vois aucune raison de changer de chaudière à cause des propos d'un zozo dont je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Puisque tu étais informée par le DPE qu'il y avait des travaux que le vendeur ne voulait pas faire il ne te reste qu'à les prendre en charge.
Mais pour le moment je ne vois aucune raison de changer de chaudière à cause des propos d'un zozo dont je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
26 déc. 2011 à 17:02
26 déc. 2011 à 17:02
bjr
Le vendeur ne peut pas être responsable des pbs que vous rencontrez, ce ne sont pas des vices cachés.
pas de robinet arrêt du gaz dans la cuisine,
Il faut bien relire le diagnostic de l'installation gaz (s'il y en a un) pour voir si des anomalies ont été signalées.
Si cela est signalé cela veut dire que vous étiez informé et vous ne pouvez rien faire.
flexible d'arrivée d'eau qui fuit, évacuation de la baignoire qui fuit
Usure et non pas vice caché
et le pire c'est la chaudière, le chauffagiste qui est passé vendredi dernier car j'avais une fuite, m'a annoncé que j'avais des émanations de monoxyde de carbone à forte dose et qu'il fallait intervenir immédiatement par le changement de la chaudière, pour le moindre coût de 1.800€ sans la pose !!!
Pour la chaudière, suivez les conseils de JMP59, ne croyez pas le 1er chauffagiste que vous rencontrez. L'obligation de remplacement de la chaudière doit être confirmée par un autre professionnel.
Les émanations de monoxyde de carbone n'est pas avéré. Il est visiblement déjà diagnostiqué avec demande de déboucher les aérations.
Cela n'est, hélas pour vous, pas un vice caché.
Le vendeur ne peut pas être responsable des pbs que vous rencontrez, ce ne sont pas des vices cachés.
pas de robinet arrêt du gaz dans la cuisine,
Il faut bien relire le diagnostic de l'installation gaz (s'il y en a un) pour voir si des anomalies ont été signalées.
Si cela est signalé cela veut dire que vous étiez informé et vous ne pouvez rien faire.
flexible d'arrivée d'eau qui fuit, évacuation de la baignoire qui fuit
Usure et non pas vice caché
et le pire c'est la chaudière, le chauffagiste qui est passé vendredi dernier car j'avais une fuite, m'a annoncé que j'avais des émanations de monoxyde de carbone à forte dose et qu'il fallait intervenir immédiatement par le changement de la chaudière, pour le moindre coût de 1.800€ sans la pose !!!
Pour la chaudière, suivez les conseils de JMP59, ne croyez pas le 1er chauffagiste que vous rencontrez. L'obligation de remplacement de la chaudière doit être confirmée par un autre professionnel.
Les émanations de monoxyde de carbone n'est pas avéré. Il est visiblement déjà diagnostiqué avec demande de déboucher les aérations.
Cela n'est, hélas pour vous, pas un vice caché.
louloute91070
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 14:50
26 déc. 2011 à 14:50
Le chauffagiste m'a informé qu'il était dans l'obligation d'éteindre ma chaudière car sa responsabilité était engagée, et que si je rallumais après son départ ne le concernait pas, en effet la chaudière se trouve dans la salle de bain, et le diagnostic indiquait qu'il fallait déboucher les aérations, le vendeur ayant refusé de faire les travaux... je ne sais plus si je dois faire un courrier aux vendeurs et si je suis encore dans le délai de réclamation car la chaudière a un coût trop élevé pour ma petite bourse...