Accident de moto+indemnisations.

anne - 26 déc. 2011 à 14:15
 kev22220 - 27 déc. 2011 à 01:47
Bonjour,

Mon mari et moi avons eu un accident de la route le 16 octobre 2011.
J'étais donc passagère, avec résultats pas bien grave mais handicapant pour l'instant:

--Côtes fêlées+3 côtes cassées, problèmes au niveau du genou gauche (IRM), énormes hématomes sur la jambe gauche et le pied pas encore complètement rétablis, douleurs dorsales et sciatique à gauche.
Rééducation et massages du dos et de la jambe gauche en cours, RDV chez le psychiatre en janvier 2012. Le certificat médical du médecin pour la guérison ou consolidation n'est pas encore établi et là, la mutuel me le demande!!
Au bout de combien de temps doit-il être établi après l'accident? Autour de moi, on me conseil de prendre un avocat ou association pour monter le dossier médical.

Mais vaut-il mieux d'attendre la proposition de l'assurance, (ne sachant pas comment peut être calculée une indemnisation et ne travaillant pas)?ou alors prendre directement un avocat pour la défense des victimes??
J'ai téléphoné à une association qui me dit de prendre un avocat avant de passer devant les médecins de l'assurance. Alors que faire ?? c'est difficile. IL y a tellement d'associations et de tarifs différents de plus celle que j'ai contacté est sur Paris et moi je réside dans le Var, mais apparemment ce ne serait pas un souci.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Anne

1 réponse

Le certificat médical du médecin pour la guérison ou consolidation ne peux pas être établi tant vous serez en soins .
Les compagnies d'assurances le savent bien et jouent sur ce tableau.
Concevez tout les documents que vous pouvez avoir. ensuite votre assurance doit vous défendre et vous expliquer le suivi de votre dossier
0
En effet, comme le dit Francis, le Certificat Médical de Consolidation ne peut être délivrer uniquement lorsque les soins sont terminés. C'est un expert médical mandaté par l'assurance qui entrera vraissemblablement en contact avec vous afin de fixer plusieurs points:
-l'IPP (invalidité permanente partielle)
-l'ITT (interruption de temps de travail) qui se calcule sur la base de la moitié de vos revenus
-l'ITTP (à l'identique mais partiel)
-Préjudice de la douleur endurée (Ou Pretium Doloris)
-Eventuellement un préjudice d'agréément peut être versé à la vue de vos activités sportives, ...

Par ailleurs, vos dépenses médicales seront bien évidemment pris en charge par l'assurance.

N'hésitez à poser davantages de questions :)
0